Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] TOUT L'ART DE DEATH STRANDING aux éditions BRAGELONNE

[REVUE LIVRE GAMING] TOUT L'ART DE DEATH STRANDING aux éditions BRAGELONNE

Voilà un artbook que j'attendais depuis quelques temps et qui est enfin sorti en ce début d'année 2020. C'est l'artbook d'un jeu événement de fin d'année dernière puisque c'est celui de DEATH STRANDING le dernier jeu vidéo du génie Hideo KOJIMA dont d'ailleurs je vous proposerai le test très prochainement!

Mais pour aujourd'hui, voici mon avis sur ce beau livre des éditions BRAGELONNE.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Découvrez tout l’art du jeu événement signé Hideo Kojima !

Dans ce beau livre illustré de 256 pages, plongez au cœur des centaines de dessins conceptuels qui ont mené à la création des personnages, des équipements, des lieux et des créatures uniques qui font toute la richesse du jeu Death Stranding. Retrouvez également les premiers concepts artistiques abandonnés et les nombreuses peintures signées par l’artiste Yoji Shinkawa.

Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Zone of the Enders, Snatcher, Policenauts, etc.) offre une expérience de jeu d’un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l’acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au cœur de paysages ravagés envahis par des créatures d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d’explorer ce continent à l’équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l’extinction.

Aux côtés de Norman Reedus, les comédiens Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Tommy Earl Jenkins, Troy Baker, Emily O’Brien et Lindsay Wagner confèrent des prestations en motion capture et prêtent leur voix à leur personnage. Avec également à leur côté la présence des réalisateurs Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn.

 

« Ce livre offre une plongée dans les méandres créatifs de Death Stranding, et révèle les premiers concepts artistiques, leur évolution progressive jusqu’au rendu final. Tout l’art de Death Stranding est une lecture indispensable pour comprendre l’univers imaginé par Hideo Kojima. »  - Yoji Shinkawa, directeur artistique."

Extraits de "TOUT L'ART DE DEATH STRANDING" sorti aux éditions BRAGELONNE
Extraits de "TOUT L'ART DE DEATH STRANDING" sorti aux éditions BRAGELONNE

Extraits de "TOUT L'ART DE DEATH STRANDING" sorti aux éditions BRAGELONNE

L'univers graphique et intriguant de DEATH STRANDING

Vous le verrez avec le test du jeu vidéo sur PLAYSTATION 4, c'est un jeu qui ne peut pas laisser indifférent par son univers et son ambiance si particulière créés par une des personnes que j'admire le plus dans le monde du jeu vidéo Hideo KOJIMA le créateur de METAL GEAR SOLID.

Avec ce beau livre "TOUT L'ART DE DEATH STRANDING", on retrouve parfaitement cette patte graphique si particulière avec de nombreux artworks, concept arts et des croquis regroupés ici en deux grosses parties : les documents concernant les personnages, véhicules et équipements et une autre partie avec les documents sur les lieux rencontrés dans le jeu. Le livre est absolument superbe et regroupe d'illustrations très intéressantes sur le travail de recherches graphiques lors du développement du jeu. C'est une plongée passionnante pour tout fan de KOJIMA, du jeu vidéo DEATH STRANDING ou de développement de jeu vidéo. J'aurais aimé plus d'explications que les brèves qu'il y a dans le livre pour avoir plus d'éclairages sur les choix faits par l'équipe de développement.

Malgré cela, c'est énorme COUP DE COEUR que j'ai eu pour ce livre truffés de sublimes artwoks!!!

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

 

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article