Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] NOUS FINIRONS ENSEMBLE

[REVUE CINEMA DVD] NOUS FINIRONS ENSEMBLE

LES PETITS MOUCHOIRS de Guillaume CANET avait été une très agréable surprise. C'était un film émouvant et tellement vrai sur l'amitié et la bande de potes revenait en 2019 dans NOUS FINIRONS ENSEMBLE. J'ai pu voir le film lors de sa sortie en DVD chez FOX PATHE EUROPA fin d'année dernière. Le film est aussi sorti en BLU-RAY.

 

De Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche

 

Synopsis:

"Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?"
 

On les retrouve avec plaisir mais sans grosse surprise

Dans NOUS FINIRONS ENSEMBLE, nous retrouvons donc une grande partie des personnages du premier film dans la maison de vacances en bord de mer de Max. Cela n'est pas voulu car les potes de Max qui étaient venus par surprise mais cela tombe mal pour Max qui ne va pas raconter la vérité de sa présence seul dans cette maison... Cela va provoquer des situations improbables et des malentendus entre tous ces personnages qui ont "grandi" évolué avec des jeunes parents notamment dans le groupe avec de nouveaux problèmes et de nouvelles vies qui peuvent ne pas être compatibles avec la vie de potes...

Cela se base un peu sur le même concept que le premier mais là où LES PETITS MOUCHOIRS étaient très bons, c'est-à-dire sur le fait de jouer avec nos sentiments et de surprendre par le déroulé de l'histoire, ici il y a moins d'effets de surprise et on est plus sur une comédie plus traditionnelle. C'est très sympa de revoir ces personnages qui nous ont touché dans le premier film. Cela reste très divertissant mais ça reste moins marquant que le premier volet.

Le DVD du film est de très bonne facture avec une bonne image pour un DVD et un son qui se réveillera seulement lors des passages musicaux du film.

Coté bonus, on les retrouve sur le disque bonus avec comme gros making une émission télé avec des images de tournage et des interviews de différents membres du casting.

Une suite pas aussi mémorable et marquante que le premier film mais NOUS FINIRONS ENSEMBLE vous fera passer un bon moment de comédie.

 

Commandez le DVD dès maintenant si vous voulez vous faire votre propre avis sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article