Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA CITE DE LA PEUR

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA CITE DE LA PEUR

Youpi, dansons la carioca... Eh oui, voilà une ressortie qui fait plaisir pour se refaire cette scène culte du film des Nuls LA CITE DE LA PEUR.

Le film est ressorti remasterisé en BLU-RAY et dans un coffret collector pour les fêtes de fin d'année dernière. Coffret qui est déjà en rupture! Mais le film va ressortir seul dans pas très longtemps. J'ai eu l'occasion de revoir le film dans sa nouvelle version HD sorti donc chez STUDIO CANAL.

 

Synopsis:

"De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties..."

 

Une copie propre pour un film culte

Voilà une excellente nouvelle sortie de ce film culte 25 ans après sa sortie initiale au cinéma! LA CITE DE LA PEUR n'avait pas bénéficié d'une sortie en BLU-RAY et j'attendais cela depuis bien longtemps. La copie avait été présentée au festival de Cannes 2019 pour fêter cet anniversaire et on retrouve donc avec plaisir ces personnages loufoques pour cette comédie qui montre toute l'envergure de l'humour des Nuls avec énormément de références au cinéma notamment et des scènes cultes.

C'est un pur bonheur de revoir donc ce film en BLU-RAY avec une copie avec une image très propre aux couleurs éclatantes et avec une piste son très claire qui malheureusement ne bénéficie pas de piste surround parfaite avec de gros effets mais c'est suffisant.

Pour les bonus, au menu, vous avez droit (seulement) à la reprise de la Carioca réalisée lors de la projection à Cannes l'année dernière et une rediffusion de l'émission Nulle Part Ailleurs lors de la sortie du film en 1994. J'aurais adoré voir des scènes coupées ou un gros making of car je suis sûr qu'il y avait de quoi raconter sur le film.

Reste qu'on a ici une copie propre en Blu-ray pour voir et revoir ce film si culte et ce COUP DE CŒUR qu'est LA CITE DE LA PEUR. Il était sorti à Noël avec un jeu de société et une affiche. depuis malheureusement, cette édition est arrêtée et le blu-ray seul devrait sortir prochainement.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article