Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] The Suicide of Rachel Foster sort aujourd'hui sur Steam

 

Header image

 

The Suicide of Rachel Foster sort aujourd'hui sur Steam

 

Daedalic Entertainment et ONE-O-ONE GAMES lancent aujourd'hui leur nouveau jeu d'aventure narratif

Daedalic Entertainment annonce aujourd’hui que The Suicide of Rachel Foster, un nouveau jeu d’aventure narratif, sort aujourd'hui sur PC. Piégé dans un hôtel désert et isolé à flanc de montagne, le joueur doit découvrir ce qui est véritablement arrivé à Rachel Foster, une jeune femme qui a vraisemblablement mis fin à ses jours 10 ans plus tôt.

The Suicide of Rachel Foster est une enquête passionnante en vue subjective où la mélancolie et la nostalgie se mêlent à un drame familial captivant. Une expérience immersive pourvue d’une histoire à différents niveaux de lecture, de plusieurs fins et d’un son binaural qui permet à l’hôtel de prendre vie. 

Le joueur incarne Nicole, une jeune femme décidée à accomplir la dernière volonté de sa mère : vendre l’hôtel familial et se racheter auprès de la famille de Rachel Foster, avec qui son père entretenait une liaison. Contrainte de séjourner à l’hôtel abandonné à cause d’un blizzard, Nicole trouve du soutien auprès d’Irving, un jeune agent de la FEMA, et commence à mener l’enquête sur le sombre passé de sa famille.

 « Notre objectif avec The Suicide of Rachel Foster est d’inciter les joueurs à réfléchir sur des sujets peu traités comme le deuil, l’amour et le désespoir » déclare Daniel Azara, développeur à ONE-O-ONE GAMES. « Le jeu vidéo est un médium narratif puissant qui pousse à la réflexion, et nous désirons mettre à profit cette plateforme pour sensibiliser les joueurs sur ces problématiques en les intégrant en tant qu’éléments qui ajoutent de la profondeur à notre fiction. »

The Suicide of Rachel Foster sort aujourd’hui sur Steam au prix de 16,99€. Plus d’informations sur ce thriller narratif sont disponibles sur la page Steam du jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

 

Audrey Werner

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article