Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Rainbow Six Siege - Les détails de la "phase 3" du Pilot Program

[ACTUALITE] Rainbow Six Siege - Les détails de la "phase 3" du Pilot Program

Ubisoft® annonce LA “PHASE 3” DU PILOT PROGRAM ET DÉTAILLE SA VISION POUR PÉRENNISER L’ESPORT DE TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE

 

 

Tirant profit des deux ans d’apprentissage du Pilot Program, l’initiative de partage des recettes créée en 2018, Ubisoft® a annoncé lors du Six Invitational 2020 la « Phase 3 » qui est l’étape clé de ce projet et résulte de la volonté d’Ubisoft de créer une scène esport pérenne pour Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege.

 

La Phase 3 a pour objectif d’assurer un environnement mature et vertueux pour les organisations partenaires engagées sur la scène esport professionnelle de Rainbow Six Siege et de garantir un environnement favorable pour les équipes, les joueurs et les talents :

  • En soutenant jusqu’à 44 organisations internationales incluant toutes les organisations participant à chaque League professionnelle régionale.
  • En introduisant un système d’aide à plusieurs échelles avec 3 Tiers différents pour adapter le partage des revenus et les critères de sélection aux diverses situations des organisations.
  • En permettant aux organisations de développer des stratégies sur le long-terme car la Phase 3 sera valable pendant 4 ans.

 

Cette troisième Phase offrira une approche claire, vertueuse et structurée pour soutenir la précieuse scène esport professionnelle de Rainbow Six Siege. En effet, le Pilot Program vise à redéfinir la notion « d’équipe pro » dans Rainbow Six Siege avec des standards plus élevés.

 

La Phase 3 du Pilot Program introduira également un processus de sélection de qualité approfondi impliquant des tierces parties afin de s’assurer de proposer une évaluation juste et neutre.

  • Pour être éligibles, les organisations devront remplir les conditions minimales qui impliquent d’avoir un roster de joueurs participant aux compétitions Rainbow Six Siege régionales et inscrits dans un programme national.
  • Pour déterminer la façon dont les organisations seront réparties dans les 3 différents paliers, les tierces parties évalueront les candidatures soumises par les organisations.
  • Les organisations sélectionnées pour entrer dans la Phase 3 seront ensuite évaluées tous les 3 mois et classées au sein de chaque Tier sur la base de critères tels que le nombre de vues qu’elles génèrent, l’aide apportée à leurs joueurs, les revenus issus de la vente de leurs items in-game et plus encore. À noter que les organisations pourront être promues ou rétrogradées d’un Tier à l’autre à la fin de l’année.
  • Les Tiers et les rangs détermineront la part du partage des revenus qui reviendra à chaque organisation

 

En somme, ce seront 30% des revenus nets issus de la vente d’une sélection d’items qui seront redistribués aux organisations admises dans la Phase 3 :

  • Les items de League : pour chaque pack d’items d’une League régionale vendu, 30% des revenus nets seront partagés en 4 entre les organisations de Tier 1, 2 et 3 et le « Performance Pool ».
  • Les items des équipes professionnelles : pour chaque item à l’effigie d’une équipe vendu, 30% des revenus nets seront partagés avec l’organisation dont l’item a été acheté.
  • Les items du Six Major : un pack pour un agent sera produit pour chaque Major. 30% des revenus nets issus de la vente de ces items contribueront au cashprize de tous les événements Six Major.
  • Le Battle Pass Road to S.I.: 30% des revenus nets issus de la vente du Battle Pass du Road to Six Invitational viendront compléter le cashprize du Six Invitational.
  • Les revenus générés par la vente des items du Six Major et du Battle Pass Road to S.I. contribueront respectivement aux cashprizes de ces évènements. Si une équipe remporte une partie de cet argent au cours de la compétition, 70% de cette somme sera par la suite reversée aux joueurs et 30% aux organisations.

 

Davantage d’informations concernant la Phase 3 sont disponibles ici

 

De plus amples informations concernant l’esport de Tom Clancy’s Rainbow Six sont disponibles sur le site officiel ou sur Twitter et Instagram avec le hashtag #SixInvitational.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article