Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] JAPAN EXPO SUD - 11ème vague et coup de projecteur sur le sport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sport à l’honneur

Afin de célébrer l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 par le Japon, Japan Expo Sud propose un focus sportif. En plus d’une affiche aux couleurs du sport, différentes activités sont à retrouver sur place : une exposition dédiée à la représentation du sport dans le manga et l’animation, des espaces dédiés aux arts martiaux, un nouvel espace e-sport... et bien d’autres surprises ! 

 

 

Un événement au coeur de la région pour célébrer la culture japonaise
Japan Expo Sud réunit un public de passionnés et de curieux qui vient chaque année (re)découvrir le Japon sous toutes ses formes ; avec l’aide de ses invités, des associations, de la ville de Marseille, du Consulat et de tous les exposants, le festival maintient sa place de rendez-vous annuel incontournable dans la vie culturelle de la région. 

 

 

 

 

Une programmation toujours aussi riche, des infrastuctures toujours plus développées
Dédiée à faire découvrir le Japon de la manière la plus complète, ludique et festive possible, les équipes du festival offrent une fois encore une programmation riche en culture, loisir et dépaysement : Art de vivre, sports, artisanat, manga, anime, jeux vidéo, culture web, musique, cosplay seront à retrouver dans les trois halls dédiés à l’événement, dans les salles de projections et de conférences ainsi que sur les scènes de Japan Expo Sud. Afin de toujours mieux accueillir le public, le festival propose un nouvel espace extérieur avec des food truck et de nombreuses activités en plein air. 

 

 

 

 

Du 28 février au 1e mars 2020
Marseille Chanot - Rond-Point du Prado 13 008 Marseille

10h00 – 18H00 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Toute la programmation est à retrouver sur le site :

https://www.japan-expo-sud.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Culture traditionelle et art de vivre

Un jardin japonais, réalisé par les services des espaces verts de la Mairie de Marseille, est à découvrir. Le Consulat du Japon à Marseille propose quant à lui une exposition dédiée au bonsaï, des initiations à la calligraphie, à l’Ikebana et bien d’autres découvertes encore. Durant les trois jours de festival, une salle sera entièrement dédiée à la découverte de l’emblématique cérémonie du thé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article