Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANNA

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANNA

Je suis un gros fan de Luc BESSON, il ne m'a quasiment jamais déçu. Il avait annoncé qu'il ne ferait plus de films le Monsieur mais il est encore de retour! Moi je suis preneur surtout après un VALERIAN qui m'avait régalé. Il revient à un style de films que l'on a déjà vu avec ce réalisateur: le film d'action/thriller avec un personnage principal féminin fort et cette fois-ci l'égérie du réalisateur s'appelle Sasha LUSS et elle incarne ANNA.

Le film ANNA est sorti en BLU-RAY et DVD en fin d'année 2019 chez FOX PATHE EUROPA.

 

Synopsis :

"Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double  ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment Anna et qui est « échec et mat »."

 

Un air de déjà-vu

ANNA raconte l'histoire d'une femme fatale nommée donc Anna qui est enrôlée pour travailler pour la KGB. On la suit des affaires d'éliminations sauf qu'elle va croiser le CIA sur son chemin et les choses vont se corser pour elle que ce soit professionnellement parlant mais aussi dans sa vie privée. On se retrouve dans un schéma de film bien connu chez le réalisateur français. Une belle blonde fatale au physique de mannequin rappelant des héroïnes de d'autres films (LUCY, LE CINQUIÈME ÉLÉMENT...) et surtout un univers loin d'être original et qui m'a fait beaucoup pensé à NIKITA avec les scènes d'action et cette ambiance sombre... J'avoue que j'avais un peu peur quand j'avais vu les bandes annonces en me disant c'est encore le même style de film et une héroïne déjà rencontrée, c'est un peu vrai mais le film s'apprécie bien pour se laisser emporter par cette histoire de conflit KGB-CIA.

Le blu-ray fait lui aussi son job avec une image et un son parfaitement calibré pour retranscrire les ambiances des scènes d'action et les beaux décors traversés mis en valeur avec l'image impeccable du support. Pour les bonus, peu de choses à se mettre sous la dent si ce n'est pas mal d'interviews et vidéo promo mais qui donnent des informations intéressantes sur le tournage ainsi que des images de tournage.

ANNA n'est pas le meilleur film de Luc BESSON car il a un air de déjà-vu bien marqué mais il reste un bon divertissement efficace.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article