Le plaisir de jouer avant tout!
22 Janvier 2020
|
Aujourd'hui, Niantic, Inc. a révélé la liste des lieux qui accueilleront ses événements internationaux en direct en 2020 ainsi que les premiers détails sur l'impact économique de ses événements datant de 2019. Les jeux mobiles de réalité augmentée dans le monde réel de Niantic, Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite et Ingress, ont transformé la façon dont les joueurs interagissent avec le monde et entre eux. Grâce à la puissance des événements en direct à grande échelle, des centaines de milliers de joueurs du monde entier se sont réunis pour jouer à ces jeux, explorer le monde réel et partager leurs expériences.
"Au cours des sept dernières années, les événements en direct et dans le monde réel ont été au cœur de l'objectif de Niantic qui consiste à tirer parti de la technologie afin de créer des expériences interactives qui favorisent l'exploration et la découverte, un mode de vie sain et actif ainsi que des amitiés durables", a déclaré Michael Steranka, Senior Manager, Live Events chez Niantic. "Les événements réels de grande envergure de Niantic ont eu un impact économique positif réel et évident sur le tourisme, en rassemblant des gens du monde entier pour un week-end d'aventure. Nous avons été incroyablement impressionnés par le nombre et la qualité des inscriptions au programme #NianticLive2020 et, par conséquent, nous sommes ravis d'annoncer l'ajout de Liverpool, Philadelphie et St. Louis à notre calendrier d'événements en direct en 2020".
Les événements en direct de Niantic ont eu un impact économique positif sur les villes les ayant accueillis, entraînant des revenus touristiques estimés à 249 millions de dollars à Chicago, Montréal et Dortmund en 2019. Les événements tels que le Pokémon GO Festival 2019 de Chicago, le Pokémon GO Festival 2019 de Dortmund et le Pokémon GO Safari Zone Montréal, ont connu une participation importante, une distance parcourue par les joueurs impressionnante et une augmentation du tourisme en plus d'autres impacts économiques notables lors de chaque événement. Parmi eux :
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.nianticlabs.com/events
Découvrez l'infographie complète des événements de 2019 en cliquant ci-dessous !
En 2020, Niantic continuera de s'appuyer sur ses jeux innovants dans le monde réel que sont Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite et Ingress avec des expériences interactives immersives propres à chacun dans de nouveaux endroits autour du monde. Parmi les nouveaux sites, Liverpool, Philadelphie et St. Louis ont été sélectionnés suite à leur candidature au #NianticLive2020 qui a invité les villes et les gouvernements locaux du monde entier à soumettre leur candidature pour accueillir des événements de jeux à grande échelle en 2020. La liste initiale des événements en direct de Niantic pour 2020 comprend :
Pokémon GO
Les dresseurs de Pokémon peuvent s'attendre à une série d'événements Pokémon GO qui auront lieu au cours du premier semestre de l'année et dans le monde entier, notamment
Pour en savoir plus sur Pokémon Go et les événements de 2020, merci de consulter www.PokémonGOLive.com/events. Les dresseurs peuvent également rester à jour concernant les annonces liées à Pokémon Go et les derniers événements du monde réel en suivant le jeu sur Twitter et Facebook.
Harry Potter : Wizards Unite
Sorcières et Sorciers peuvent se réjouir de rejoindre le second Harry Potter : Wizards Unite Fan Festival au cours de cette année. Des détails complémentaires sur l'événement seront bientôt annoncés.
Pour en savoir davantage à propos de Harry Potter : Wizards Unite, rendez-vous sur www.harrypotterwizardsunite.com et suivez le jeu sur Twitter ou Facebook.
Ingress
Les agents du monde entier pourront essayer un tout nouveau mode d'événement en direct qui se déroulera tout au long du premier semestre de l'année et dans le monde entier :
Pour s’enregistrer pour le Perpetua Hexathlon et avoir des informations supplémentaires sur Ingress et les événements à venir, rendez-vous sur le site www.ingress.com/events.
Commenter cet article