Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] MAGIC Monaco - Des infos sur l'édition 2020

[ACTUALITE] MAGIC Monaco - Des infos sur l'édition 2020

Le compte à rebours est lancé

pour la 6ème édition du MAGIC Monaco !


RDV au Grimaldi Forum - Monaco

Le 7 mars 2020 - 9h à 19h


 

Évènement devenu incontournable dans l’univers de la pop culture, le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) ouvrira ses portes le 7 mars pour sa 6ème édition.

Au programme, Manga, Comics, BD, Animation, Jeux Vidéo, Cosplay et des invités d’exception qui ne se déplacent que pour le MAGIC. Émotions et sensations garanties !

 

 

Le MAGIC, le salon qui fait la différence

 

C’est en 2015 que l’aventure MAGIC débute avec Shibuya Productions. Société innovante dans le domaine de l’Entertainment, Shibuya Productions a su en quelques années se forger une solide réputation dans la production et la création de mangas, de jeux vidéo et de dessins animés. C’est grâce à cette expertise et cette passion de la culture japonaise que le salon MAGIC a vu le jour sous l’impulsion de Shibuya Productions.

 

Devenu en seulement quelques éditions, un évènement international qui s’exporte désormais au Japon à Kyôto, le MAGIC a conquis de nombreux fans par la qualité de ses prestations et notamment ses tables rondes et conférences, ouvertes à tous et durant lesquelles de célèbres auteurs, scénaristes ou encore illustrateurs prennent la parole pour partager leur passion.

En outre, chaque année, les invités de marque se prêtent volontiers au jeu des dédicaces, pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

 

 

Des animations totalement inédites

 

MAGIC c’est également l’occasion d’assister à un concours exceptionnel de Cosplay (MICM – MAGIC International Cosplay Masters) en présence des plus grands performeurs du monde dans le domaine. Un show pour en prendre plein les yeux et côtoyer de près, les héros qui ont bercé notre enfance sur le thème du manga !

 

En outre, le MAGIC offre la possibilité aux auteurs de manga en herbe de montrer leur talent en participant au Magic international Manga Contest en partenariat avec la maison d’édition japonaise SHUEISHA.

Unique au monde, ce concours offre l’opportunité pour le grand gagnant de voir son manga publié en ligne sur le site Shônen Jump plus aux côtés d’œuvres légendaires comme Dragon Ball, One Piece ou Naruto et passer un mois au Japon afin de rencontrer un éditeur et côtoyer les plus grands Mangaka du monde.

 

Totalement gratuit et limité à 3 000 personnes, le MAGIC offre ainsi à ses visiteurs des moments uniques avec l’assurance pour ces derniers de rencontrer leurs idoles. Cette année, MAGIC prend une tout autre dimension en bénéficiant du Haut Patronage de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco.

 

 

Des invités de prestige

 

Cette année encore, les invités seront à la hauteur de toutes les espérances avec des figures incontestées du milieu.

 

MAGIC comptera ainsi parmi ses convives, l’illustre Yōichi TAKAHASHI. Grand Mangaka japonais, il s’est fait connaître dans les années 1980 grâce à son manga « Captain Tsubasa » plus connu en France sous le nom d’« Olive et Tom ». Pour le plus grand plaisir des fans de la série, Takahashi san a fait l’honneur au Magic de signer l’affiche de la 6ème édition du salon avec un dessin de sa main « Made in Olive et Tom » avec un clin d’œil à la Principauté de Monaco et son équipe de foot l’AS Monaco.

 

Daves Gibbons, connu pour ses dessins de la série Doctor Who et Watchmen, sera également dans les allées du MAGIC et prépare une live drawing session puis sera disponible pour une session dédicaces.

 

Grand Mangaka japonais, Tadatoshi Fujimaki sera également présent. Connu grâce la prépublication de sa série Kuroko’s Basket dans le Weekly Shônen Jump en 2008. L’œuvre a ensuite été adaptée en dessin animé par le studio Production I.G et a rencontré un énorme succès. Il fera à nouveau parler de lui en 2017 avec sa nouvelle série ROBOT x LASERBEAM prépubliée dans le même magazine. M. Fujimaki officiera en tant que Président du jury du MAGIC International Manga Contest. Copyright : © Fujimaki Tadatoshi / Shueisha

 

Reika, cosplayeuse professionnelle japonaise de renommée internationale, fait partie des figures emblématique du monde du Cosplay.  Elle sera l’un des membres du jury du concours MICM. 

 

Pour plus d’informations sur les invités MAGIC : http://www.magic-ip.com/invites/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article