Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TRINE 4 THE NIGHTMARE PRINCE PC : la formule magique ne change pas et marche toujours

[TEST] TRINE 4 THE NIGHTMARE PRINCE PC : la formule magique ne change pas et marche toujours

J'avais joué aux précédents épisodes sans faire de tests sur le blog et c'est avec plaisir que je retrouve la licence TRINE des développeurs FROZENBYTE.

Le quatrième épisode est sorti en cette fin d'année sur PC comme les premiers opus mais également sur les consoles PS4, XBOX ONE et Nintendo SWITCH avec par la même occasion une sortie des trois premiers TRINE.

J'ai pu tester pour vous TRINE 4 : THE NIGHTMARE PRINCE sur PC.

Il était une fois...

On retrouve donc nos trois sympathiques héros rencontrés dans les précédents TRINE: Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse. Ils ont été embauchés avec une lettre anonyme qu'ils ont reçu pour partir à la recherche d'un certain Prince Selius. Ce dernier se serait échappé de sa "prison" (l'Académie Astrale) suite à d'affreux cauchemars...

C'est reparti donc pour un tour avec ces trois héros pour un nouveau jeu de plateformes qui peut se jouer à un joueur ou à plusieurs sur la même console ou PC ou en ligne en coopération. Le jeu reste du même principe que j'ai pu connaitre dans les précédents avec notamment et surtout une réalisation absolument sublime avec des décors recherchés, des effets de lumières superbes, en résumé une direction artistique absolument éclatante et c'est un régal à chaque instant du jeu. La musique également est magnifique et accentue encore plus cette ambiance "contes de fée" à ce jeu tellement plaisant donc pour les yeux et les oreilles.

Un jeu de plateformes avec quatre personnages complémentaires

Autre chose qui ne change pas où peu, c'est le gameplay. On a donc encore les mécanismes de gameplay du jeu de plateformes où les trois héros sont complémentaires et aident à leur façon pour avancer dans l'histoire. Le chevalier est fort et permet de frapper plus et déplacer des objets lourds, le magicien permet d'utiliser la télékinésie pour déplacer les objets et de créer un cube qui peut servir pour atteindre des endroits inaccessibles entre autres et la voleuse grâce à son arc va pourvoir se défendre avec ce dernier mais aussi faire tomber des objets très hauts etc.... Tout est complémentaire pour jouer en coopératif ou switcher entre les différents personnages si vous jouez tout seul. Tout cette complémentarité va vous aider à résoudre des énigmes que vous allez croiser et il sera important de choisir vos armes contre vos ennemis selon leurs points faibles. La seule nouveauté de ce quatrième épisode est l'apparition d'évolution des personnages avec des compétences spéciales qu'ils vont acquérir à force d'avancer dans l'aventure. Sympathique nouveauté!

 

Rien de bien neuf mais un enchantement de tous les instants

TRINE 4 ne change pas une formule (magique) qui marche. Le jeu de plateformes du studio FROZENBYTE réussit toujours à éblouir par sa beauté plastique avec un moteur graphique excellent et un gameplay déjà connu mais qui fonctionne toujours.

Même cela ne surprend plus, TRINE 4 : THE NIGHTMARE PRINCE fait plaisir à jouer surtout avec un genre de jeux vidéo que l'on voit peu et qui est réussi à tous les niveaux. Un jeu COUP DE COEUR qui mériterait peut-être plus de nouveautés pour un éventuel nouvel épisode.

A noter que le jeu est sorti en édition ULTIMATE COLLECTION regroupant les quatre épisodes ainsi que leurs bandes originales en version numérique, un artbook digital et la carte du monde en physique dans la boite, une excellente sortie pour découvrir ou redécouvrir cette saga!

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

FROZENBYTE / MODUS GAMES / JUST FOR GAMES

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PC et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur PS4, XBOX ONE et Nintendo SWITCH.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article