Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REUVE LIVRE MANGA] JUMP L'AGE D'OR DU MANGA d'Hiroki GOTO aux éditions KUROKAWA - KUROPOP

[REUVE LIVRE MANGA] JUMP L'AGE D'OR DU MANGA d'Hiroki GOTO aux éditions KUROKAWA - KUROPOP

Si vous êtes fan comme moi de manga, vous avez forcément entendu parler du magazine japonais SHONEN JUMP. Ce pavé où sont parus des manga célèbres comme Dragon Ball ou Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque) était l'objet des convoitises à l'époque où je trainais dans un magasin nîmois d'import d'articles japonais... Et j'en ai encore un ou deux je pense dans des cartons mais si je vous parle aujourd'hui de SHONEN JUMP c'est que l'éditeur KUROKAWA dans la collection KUROPOP a sorti il y a quelques semaines un livre écrit par un ancien rédacteur en chef du magazine Hiroki GOTÔ : "JUMP - L'âge d'or du manga".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Hiroki GOTO

Dragon Ball, Olive et Tom, Ken Le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson… tous ces dessins animés qui ont bercé l’enfance de nombreux Français sont nés dans un magazine japonais devenu légendaire : le Shônen Jump !

Embauché dans la rédaction dès 1970, Hiroki Gotô a pris part à la naissance de nombreux titres qui façonnèrent le manga moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Devenu rédacteur en chef du Shônen Jump durant la fin des années 80, période considérée par beaucoup comme « l'âge d'or du manga » au Japon, il nous livre ici un témoignage inestimable sur les coulisses du manga, ainsi que les secrets de création d’œuvres aussi cultes qu’inoubliables."

 

Des souvenirs pour se rappeler la belle époque du SHONEN JUMP

"JUMP - L'âge d'or du manga", c'est un recueil des souvenirs d'un ancien rédacteur en chef du célèbre magazine japonais qui a mis en avant des manga comme Dragon Ball. Hiroki GOTÔ raconte plein de souvenirs et d'anecdotes sur la création et l'évolution jusqu'à maintenant de cet hebdomadaire qui a fait son succès surtout avec les prépublications des géants des manga. Et l'auteur s'attarde sur la période qui est appelée "L'age d'or du manga" avec l'émergence des plus gros succès comme Captain Tsubasa (Olive et Tom).

C'est passionnant car on apprend comment tout s'enchaine pour ce périodique et même comment se maintient aujourd'hui ce titre alors qu'il n'a plus le même succès...

C'est un livre indispensable et à lire pour tous les fans de manga qui veulent découvrir les coulisses de la création et le succès de ce magazine avec des nombreux manga qui ont été publiés dedans. Vous découvrirez même des manga peu connus chez nous.

J'ai eu un COUP DE COEUR pour ce livre qui m'a rappelé des souvenirs de l'époque où je feuilletais régulièrement cet hebdomadaire et découvrais ces manga devenus mythiques...

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article