Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] UNIVERSAL SOLDIER

[REVUE CINEMA BLU-RAY] UNIVERSAL SOLDIER

STUDIO CANAL continue sur sa lancée de ressorties de films des années 80 en HAUTE DEFINITION. Alors que la trilogie RAMBO arrive en ce début d'année 2020 en Blu-Ray, c'était le tour d'un des grands classiques des films de JEAN-CLAUDE VAN DAMME de bénéficier d'une restauration: UNIVERSAL SOLDIER. Une sortie donc avec un steelbook comprenant le blu-ray et le blu-ray 4K. J'ai pu visionner le blu-ray.

 

Synopsis : En 1969, durant la guerre du Viêt Nam, deux soldats américains s’entretuent après que le second a massacré des civils vietnamiens. Près de 25 ans plus tard, ils deviennent des UNIversal-SOLdiers : il s’agit de cadavres de soldats ramenés à la vie, qui se montrent considérablement plus forts et résistants que n’importe qui et ne ressentent aucune émotion.

 

La grande époque de JCVD enfin en bonne HD!

Avec cette ressortie, cela permet de se rappeler un des films de la grande époque de JEAN-CLAUDE VAN DAMME avec UNIVERSAL SOLDIER. Je ne me souvenais plus déjà que le film était réalisé par un certain... Roland EMMERICH. C'est son premier film américain! Ici, il nous propose un film de science-fiction/action plutôt divertissant et plaisant avec un JCVD qui fait le job avec un parfum de nostalgie de films des années 80 en le regardant maintenant.

La remasterisation en 4K pour le blu-ray permet d'avoir une qualité d'image très bonne dans son ensemble pour profiter du spectacle avec un mixage en 5.1 HD percutant pour soutenir les scènes d'action.

Le film est accompagné sur le blu-ray de quelques featurettes intéressantes d'époque avec des interviews et des images de tournage avec en plus un commentaire audio le tout étant sous-titré en français.

La ressortie d'UNIVERSAL SOLDIER est une excellente idée pour voir ou revoir ce premier film US d'un réalisateur à grand spectacle qu'est Roland EMMERICH.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article