Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ONCE UPON A TIME IN... HOLLYWOOD

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ONCE UPON A TIME IN... HOLLYWOOD

Le nouveau Quentin TARANTINO est enfin disponible depuis quelques jours en vidéo! ONCE UPON TIME... IN HOLLYWOOD est disponible chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K. J'ai eu la chance de le voir en BLU-RAY.

 

Synopsis :

"En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus."

 

La lettre d'amour de TARANTINO à Hollywood

ONCE UPON TIME... IN HOLLYWOOD nous fait suivre la carrière de l'acteur Rock Dalton (Leonardo DI CAPRIO) et sa doublure/cascadeur Cliff Booth (Brad PITT) qui va subir les transformations d'Hollywood. Mais toutes les rencontres ne sont pas forcément les bonnes...

On nous offre une reconstitution d'Hollywood très fidèle à ce qu'a été ce coin de production du cinéma américain en 1969. On suit plusieurs personnages qui gravitent autour de cet univers et j'avoue que malgré la qualité visuelle et d'écriture, je trouvais le film trop sage pour un TARANTINO mais il faut aller jusqu'à la fin pour retrouver le grain de folie du réalisateur américain qui va vous surprendre et vous laisser bouche bée. En plus, le casting est un casting 5 étoiles avec un très bon LEONARDO DI CAPRIO et un Brad PITT exceptionnel, une Margot ROBBIE magnifique et intrigante et ce n'est qu'une partie des personnages imaginés par ce réalisateur qui fait partie de mes réalisateurs préférés. Et comme d'habitude, la bande originale est excellente!

Le BLU-RAY est tout simplement parfait pour profiter du spectacle avec un master parfait et une piste son au top pour profiter de l'ambiance et de la musique d'Hollywood.

Les bonus sont très intéressants et les nombreuses interventions de Tarantino nous montre l'amour qu'il a pour Hollywood et le fait qu'il voulait retrouver l'univers qui l'a encore dans sa mémoire pour la voir à l'écran. Il y a un making of sur les costumes, les décors, les voitures et le tournage. On trouve également 25 minutes de scènes inédites.

Quentin TARANTINO arrive encore à me surprendre avec un film au casting de rêve et au scénario passionnant et surprenant. ONCE UPON TIME... IN HOLLYWOOD est un énorme COUP DE COEUR que je recommande aux fans de QT et ceux qui aiment être surpris par un scénario bien écrit.

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article