Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MIDSOMMAR Version DIRECTOR'S CUT

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MIDSOMMAR Version DIRECTOR'S CUT

Dans ce que j'adore avec le blog c'est de pouvoir découvrir des jeux vidéo, des livres et des films que je n'aurais habituellement pas l'habitude de jouer, lire ou voir et c'est le cas du BLU-RAY dont je vous parle aujourd'hui avec MIDSOMMAR que j'ai pu visionner en version director's cut. Le film est inclus dans l'édition limitée BLU-RAY du film sorti chez METROPOLITAN FILMS. Le film est sorti aussi en version cinéma uniquement en BLU-RAY et en DVD.

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement (j'aurais même dit plus âgé vu la violence du film, on en reparle plus bas).

Réalisé par Ari Aster

Avec Florence PUGH, Will POULTER, Jack REYNOR, William HARPER

Synopsis:

"Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Ari Aster, le réalisateur d’HÉRÉDITÉ vous invite à vivre un conte de fées cinématographique effrayant où un monde de ténèbres se dévoile au grand jour."

 

Un film d'horreur lumineux et dérangeant

MIDSOMMAR nous fait suivre une bande de jeunes qui débarque dans une communauté suédoise sectaire car coupée du monde qui organise une fête assez spéciale tous les 90 ans. Ces américains arrivent dans ce lieu étrange aux coutumes que les jeunes étrangers ne connaissent pas et qu'ils vont découvrir malgré eux. Ce qui devaient être des vacances découvertes vont être un véritable cauchemar pour eux.

Ici le réalisateur de l'effrayant HÉRÉDITÉ frappe encore très fort en faisant un film fort en émotions et en scènes choc avec cette communauté qu'on ne peut comprendre (des fois on peut en parler ;) ) avec ses traditions assez étranges et surtout des traditions dérangeantes voire écœurantes. Cela va mettre en rude épreuve les émotions des vacanciers mais aussi vos émotions avec une réalisation bien pensée avec ses mouvements de caméra des fois peu académiques, une musique pesante et des images chocs tout en utilisant toujours une image très lumineuse vu que le soleil ne se couche jamais dans ce coin. Un film pesant et prenant tout en étant choquant.

Le blu-ray rend hommage au travail de lumière de ce film avec en plus une définition au top niveau! Le film en version director's cut ne bénéficie que d'une bande son en anglais sous-titré français et en stéréo. C'est bien dommage car la piste stéréo fait déjà terriblement bien le boulot avec les musiques au sonorité spéciale et cette ambiance horrifique, qu'est-ce que ça aurait été en multicanal!...

Ne comptez pas sur des bonus pour en apprendre plus sur le tournage, il n'y en a point.

MIDSOMMAR (version director's cut) est un énorme COUP DE COEUR car le film prend aux tripes avec ces scènes qui m'ont marqué par leur mise en scène et leur côté violent voire dérangeant (écœurant même des fois). Un choc psychologique et visuel et une très grosse bonne surprise!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article