Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE ROI LION (2019)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE ROI LION (2019)

DISNEY continue les ressorties de ces classiques en version LIVE ou images de synthèse et en 2019, l'événement de l'année, c'était le ROI LION qui revient tout en images de synthèse. C'est Jon FAVREAU qui était aux commandes de cette nouvelle version de ce grand classique. C'est sorti en fin d'année dernière en BLU-RAY, BLU-RAY 4K, BLU-RAY 3D et DVD.

J'ai l'opportunité de le voir en BLU-RAY après l'avoir vu au cinéma.

 

Synopsis :

"Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…"

 

Une nouvelle version quasi identique et techniquement bluffant!

Je pense que je ne vais pas raconter l'histoire du ROI LION car il fait partie de ces films connus par quasi tout le monde où au moins les personnes connaissent un minimum d'éléments de l'histoire du film d'animation. Et le boulot de Jon FAVREAU sur le film était très risqué car passé derrière un film d'animation excellent pour en faire un film complètement en images de synthèse, il fallait avoir du courage pour réussir le challenge... et pourtant c'est globalement très réussi! Il n'est pas totalement parfait mais quel défi technique! Alors pour ce qui est de l'histoire, c'est exactement la même voire même les plans du film avec des images de synthèses qui rendent vivants les personnages du film et les décors. C'est tout simplement impressionnant! Il suffit de voir le travail sur les regards rendant vivants les animaux, leurs demarches et leurs respirations: du grand art! Le travail sur cette animation est vraiment à saluer car c'était un sacré boulot tout cela à recréer. On retrouve complètement l'ambiance et on se laisse emporter par les chansons du film et il y a même une nouvelle chanson à la fin du film. Mais les deux points faibles du film, c'est que je trouve malgré la qualité visuelle du film, il manque un petit truc en plus pour reprendre l'ambiance du film d'animation. On se retrouve presque devant un documentaire animalier et on peut avoir du mal à rentrer dans le film comme un film d'animation je trouve. La deuxième petite chose qui m'a gêné, c'est le doublage en français de Timon. Pourquoi Jamel Debbouze qui fait donc son Jamel avec ce personnage? Peut-être que je fais une overdose de lui? Comme Malik BENTALHA, les deux sont très présents dans pas mal de films ces derniers temps et leurs jeux d'acteur sont identiques... Bref, c'est un détail sur l'ensemble du travail fantastique fait sur le visuel et l'ambiance son du film.

Le BLU-RAY rend magnifiquement hommage au travail de l'équipe technique du film avec une image splendide et un son pour rendre spectaculaire le film. Du pur spectacle cinématographique à la maison! Et en plus de cela, le BLU-RAY regorge de nombreux bonus passionnants pour se rendre compte du boulot effectué sur le film: présentation et commentaire audio de John Favreau, des making of, des clips, une partie karaoké pour chanter sur les chansons du film et un petit documentaire d'une organisation qui se bat pour la survie des lions.

LE ROI LION 2019 est une réussite sur de nombreux points avec un défi technique magnifiquement relevé même si je reconnais que je préfère l'ambiance du film d'animation d'origine...

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jude Roger 04/02/2020 10:00

Honnêtement, j’ai vraiment aimé cette nouvelle adaptation de « Le Roi Lion ». Ce film est identique au dessin animé et les émotions sont toujours les mêmes 26 ans après.