Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Paper Beast - Sa bande originale en Vinyle et Digitale début 2020

PAPER BEAST, nouveau jeu d’Eric Chahi, annonce sa bande originale détonante, entre ambient et punk rock

 

Édition digitale et double album vinyle maintenant disponibles en précommande !

 

Le studio indépendant Pixel Reef et G4F Records, présentent la bande originale de Paper Beast, le jeu d’exploration en réalité virtuelle, imaginé par le game designer de renom, Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness, From Dust).

 

Le double vinyle de la bande originale comprenant 17 musiques composées par Roly Porter et le groupe japonais TsuShiMaMiRe, est d’ores et déjà disponible en précommande sur le store G4F Records. L’édition intègre deux vinyles blancs dans une pochette aux couleurs de l’univers surréaliste de Paper Beast. Chaque précommande recevra en bonus une illustration exclusive dédicacée par Eric Chahi.

 

Les précommandes sont ouvertes à cette adresse : https://www.g4f-records.com/produit/paper-beast-edition-vinyle-precommande/

 

 

 

Roly Porter, compositeur et sound designer de la scène artistique de Bristol en Angleterre, a eu un rôle majeur dans la création audio du jeu Paper Beast.

Son dernier album “Third Law” est sorti en 2015 chez TriAngle Records. Le prochain, intitulé “Kistvaen” sortira début 2020 chez Subtext. 

Ses performances lives, souvent en collaboration avec le vidéaste Marcel Weber se sont produites dans le monde entier.

Roly a composé plusieurs musiques de films et bandes-annonces dont “In Fear" et "Gandahar" pour la saison Science Fiction du British Film Institute en 2014.

 

La scène art punk alternative underground japonaise à un nom : TsuShiMaMiRe ! Le trio féminin (Mari Kono, Yayoi Tsushima et Maiko Takagi) joue sur une palette musicale très large allant du trash punk au jazz. Dans la bande-originale de Paper Beast, on retrouve leur titre phare "Speedy Wonder" ainsi que des morceaux composés spécialement pour le jeu.

 

 

 

 

 

L’édition digitale de la bande originale est disponible en précommande sur Bandcamp : https://paperbeast.bandcamp.com/album/paper-beast-original-soundtrack

Édition double vinyle en précommande sur le store G4F Records : https://www.g4f-records.com/produit/paper-beast-edition-vinyle-precommande/
Livraison prévue au premier trimestre 2020.

 

Témoignage d’Eric Chahi

“Je cherchais une direction audio qui traduise ce périple surréaliste et onirique dans lequel Paper Beast nous fait voyager.

C’est pour cela que j’avais envie de travailler avec Roly Porter : pour la musique interstellaire et mystique qu’il crée. Le genre ambient installe l’univers de Paper Beast avec des sonorités à la fois électro, métalliques, lunaires. Il y a beaucoup de magnétisme dans sa musique. 

Avec TsuShiMaMire on retrouve une charge énergétique commune qui vient exprimer le côté barré et coloré de Paper Beast. Leur style punk rock exprime tout le vivant des créatures qui habitent ce monde né des données perdues d’internet. C’est un contraste qui assemble les deux thématiques du jeu : la data et le vivant.”

 

 

Paper Beast sort début 2020 sur PlayStation®VR. Pour plus d’informations, visitez https://www.pixelreef.fr/paper-beast/

 

 

 

De plus amples informations sur Roly Porter sont disponibles sur son site officiel : www.rolyporter.com

Pour plus d’informations sur le groupe TsuShiMaMiRe, visitez www.tsushimamire.com

Suivez le jeu sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

 

À propos de Pixel Reef
Pixel Reef est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Montpellier dans le sud de la France. Son fondateur est Eric Chahi, bien connu pour ses jeux Another World, Heart of Darkness et From Dust. Il aime pousser la recherche créative et technologique pour développer des jeux immersifs avec une touche poétique.

Paper Beast est leur nouveau jeu : une odyssée onirique en réalité virtuelle, dans un monde surréaliste et simulé.

https://www.pixelreef.fr 

 

À propos de G4F Records

G4F Records est un label spécialisé dans la musique à l’image (le jeu vidéo, le cinéma, l’animation…). La société édite, promeut et distribue des bandes originales de jeux vidéo (Furi, la série des Endless, Seasons after Fall, A Normal Lost Phone, 2Dark…) en supports physiques (vinyles, CD) ou digitaux sur Bandcamp et dans sa boutique en ligne. G4F Records souhaite participer au développement de la musique de jeux vidéo et à sa reconnaissance par le plus grand nombre. www.g4f-records.com

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article