Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Exposition "Design-moi un jeu vidéo" - Les dessous de Death Stranding se dévoile pour la 1ère fois en Europe

 

affiche

 

 Exposition 

Design-moi un jeu vidéo


 

Les dessous du phénomène Death Stranding se dévoile pour la première fois en Europe


 

A découvrir du 26 novembre 2019 au 8 mars 2020 à la Cité du design de Saint-Étienne

Death Stranding, le carton videoludique de cette fin d'année signé Hideo Kojima, s'affiche pour la toute première fois en Europe au sein de "Design-moi un jeu vidéo" de la Cité du design de Saint-Étienne. L'exposition s'intéresse aux dessous de la conception de jeu vidéo et présente depuis le 26 novembre des concept arts inédits de cette épopée apocalyptique et engagée.

 

 

Death Stranding
YOJI SHINKAWA / KOJIMA PRODUCTIONS
©Sony Interactive Entertainment Inc. Created and developed by KOJIMA PRODUCTIONS.

 

L'exposition réunit ainsi une quinzaine de concept arts du directeur artistique Yoji Shinkawa. Entré chez KONAMI en 1994. Il a fait partie intégrante de l’équipe artistique derrière Metal Gear Solid, notamment dans la conception du design des personnages, de l’environnement et des mécaniques de jeu. En 2015, il a quitte l'entreprise pour rejoindre Kojima Productions, le nouveau studio créé par Hideo Kojima.



 


Demain, tous Gamers ?
C'est la question posée par le CNAM ENJMI et l'institut G9+ le temps d'une journée de conférence à Paris et à suivre en direct à Saint-Etienne au coeur de la Cité du design.
Inscription et infos : www.g9plus.org


 


 

  • + de 15 jeux passés à la loupe
    dont
 

 

  • + de 30 jeux à disposition des visiteurs
    dont
 

 

pour découvrir les documents de conception, les Game Design Documents (concept art, storyboard, GDD, etc.) qui ont permis la création de l'objet vidéoludique.

 

 

pour mieux comprendre en jouant !

 

portrait Jean Zeid

Commissaire de l’exposition, Jean Zeid est journaliste, chroniqueur radio et l'auteur de deux livres sur l'histoire du jeu vidéo et son rapport à l'art. Il n’en est pas à son coup d’essai, après le succès populaire « GAME, le jeu vidéo à travers le temps » en 2017, et a choisi la Cité du design de Saint-Etienne pour dévoiler les coulisses d’une discipline méconnue : le Game Design.

Affiche et portrait par Erwann Terrier

www.citedudesign.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article