Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] WWE 2K20 XBOX ONE X : comme un air de déjà-vu...

[TEST] WWE 2K20 XBOX ONE X : comme un air de déjà-vu...

Après la saison des tests de jeux de sports, je vous propose le test de WWE 2K20. J'ai pu le tester sur XBOX ONE X et c'est donc reparti pour une nouvelle saison avec les catcheurs qui font le show avec ce rendez-vous annuel et virtuel. Ce divertissement continue de faire de plus en plus d'adeptes en France et cela tombe bien avec ce nouveau opus qui revient pour nous amuser avec les grandes stars du catch et votre avatar créé enfin vos deux avatars car cette année vous allez créer un catcheur et une catcheuse!

 

 

Toujours musclé niveau contenu

WWE 2K a toujours pour habitude de proposer énormément de contenus et c'est toujours le cas avec WWE 2K20.

On a bien sûr le mode carrière où on va suivre la carrière de votre catcheur et de votre catcheuse créés. C'est une première de pouvoir incarner une catcheuse. On suit donc l'histoire de Red et Tre qui avaient des objectifs qu'ils voulaient atteindre un jour dans le monde du catch et c'est ce que vous allez tenter de faire. Le mode histoire est pas mal même si le scénario n'est pas très approfondi mais l'immersion dans le monde du NXT et de la WWE est bien là avec beaucoup de catcheurs connus dans ce mode. D'ailleurs le joueur que vous créez  a un arbre de compétences très grands pour le développer et améliorer la puissance de vos personnages.

On a un mode SHOWCASE qui se concentre sur les femmes de la WWE et plus précisément sur les 4 Horsewomen à travers 15 grands matches et des vidéos d'archives et d'explications. Un mode parfait pour les fans de catch!

On peut tout personnaliser pour vos champions comme chaque année: leur apparence, leur gestuelle, leur ring,  leur décor. Tout est fait pour avoir le catcheur le plus original possible...

Ce sont les plus gros modes mais il y en a encore plein d'autres pour s'amuser comme des petits fous avec les nombreux différents types de matches possibles comme le Last Man Standing ou le fameux Royal Rumbe et si ça ne suffisait pas, 2K vous propose des DLCs WWE 2K20 Originals dont le premier est sorti: Bump In the Night. Ce DLC payant rajoute un nouvel épisode SHOCASE avec une histoire et plein de nouveautés pour les catcheurs.

Une réalisation qui n'a pas pris une ride...

WWE 2K20 est dans la parfaite continuté des jeux WWE 2K avec un jeu qui propose de nombreux catcheurs modélisés avec leurs propres animations, démarches, coups voire même les voix mais le moteur graphique est vieillissant avec un moteur qui n'a pas évolué depuis quelques années. C'est pas mal, je vous rassure mais en comparaison avec un NBA 2K20 qui est aussi sorti chez 2K ça pique pas mal la rétine... Pourquoi ils n'améliorent pas le visuel du jeu?

L'ambiance sonore est toujours aussi excellente avec des salles surchauffées et des musiques au top! (Ah Muse, très bon choix!...) . La jouabilité demande une certaine adaptation mais il y a un panel de coups assez important!

 

 

Toujours aussi fun mais pas de nouveautés

WWE 2K20 se repose un peu sur ces lauriers car on retrouve beaucoup ce qu'on a pu voir dans les derniers opus de WWE 2K. On a droit à de nombreux modes de jeux, beaucoup de personnages plus ou moins récents, une variété de coups mais globalement on a peu de nouveautés et surtout un moteur graphique qui fait défaut car c'est très loin des standards actuels. C'est bien dommage car le contenu est bien présent pour s'amuser pendant des heures avec un jeu vidéo officiel de la WWE.

Le jeu est très complet et plaisant avec son gameplay et son univers mais un lifting ferait du bien au jeu!

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VISUAL CONCEPTS / 2K SPORTS  / TAKE TWO

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur Nintendo SWITCH, PC et PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article