Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NBA 2K20 XBOX ONE X : toujours aussi bien dans ses baskets!

[TEST] NBA 2K20 XBOX ONE X : toujours aussi bien dans ses baskets!

NBA 2K20 sort cette année comme le seul jeu vidéo officiel de la NBA profitant de l'absence d'un nouveau NBA LIVE du rival EA SPORTS. Le nouvel épisode de VISUAL CONCEPTS et édité par Take Two me fait toujours envie et j'attends des nouveautés pour chaque nouvelle version car jusqu'à présent, le jeu s'est bonnifié pour être même le jeu de sports le plus abouti visuellement et au niveau du gameplay. Alors cette année, à quoi a-t'on droit comme nouveautés sur les parquets virtuels?

Bienvenue à la WNBA!

Comme chaque année, ce qu'on recherche dans un nouvel opus de jeux de sports comme NBA 2K, ce sont les nouveautés.

On retrouve bien sûr aux niveaux des équipes, les équipes de la NBA réactualisées avec aussi des 5 de départ historiques de différentes périodes de la NBA et également les équipes All-Stars. Mais la grosse nouveauté cette année, c'est l'arrivée de la WNBA, la ligue féminine de la NBA avec les équipes officielles et les salles officielles. Une première dans la licence! Le concurrence l'avait déjà proposée avec NBA LIVE 18 mais Take Two/Visual Concepts le fait enfin je n'oserais dire... C'est une excellente nouvelle! Et en plus, les joueuses ont été très bien modélisées comme les joueurs de la NBA.

 

Pour ce qui est des modes de jeux, peu ou pas de de nouveautés: on a tous les modes de jeux que l'on avait dans NBA 2K19 dont les excellents mode MyTEAM (l'équivalent du mode ULTIMATE TEAM de chez EA SPORTS) et mode Ma carrière. Cette année, le scénario de ce dernier mode se recentre sur l'essentiel d'un jeune joueur qui gravit les échelons pour être drafté en NBA et on le suit dans le prélude avec les différentes étapes comme l'université, la Draft et le Summer League entre autres. La mise en scène est soignée avec des acteurs de talents et un scénario qui essaye d'être le plus proche de la réalité possible par rapport aux autres années vis-à-vis des difficultés à devenir professionnel.

Le mode MyTeam est chronophage comme à son habitude avec énormément de défis pour monter son équipe de rêve avec des joueurs de légende. Toujours aussi costaud, addictif et prenant!

 

Une réalisation de haut niveau

NBA 2K20 reste toujours un titre monstrueux niveau réalisation. Le titre est magnifique avec des joueurs plus vrais que nature même les joueuses de la WNBA, des salles en furie avec une ambiance folle et des supporters qui donnent de la voix et qui bougent tout au long du match. Tout est visuellement réussi avec des effets de lumière, d'éclairage réussis, des animations sans faille et un ensemble qui font qu'on se croirait devant son téléviseur. Et côté ambiance sonore, c'est tout aussi réussi avec des commentateurs extrêmement bavards (toujours en VO), des salles avec des ambiances de dingue et une playlist pour les menus de qualité.

La jouabilité est toujours très technique avec on dirait plus de difficultés pour réaliser des interceptions et pour gérer la défense par rapport à l'année dernière. On se régale à jouer après avoir apprivoisé la jouabilité qui peut sembler difficile au premier abord. Un régal manette en mains.

 

Peu de nouveautés mais un résultat toujours dans le haut du panier!

NBA 2K20 est et reste toujours la simulation de sports de référence cette année. Le titre de VISUAL CONCEPTS est absolument sublime et c'est un vrai régal pour les yeux, on en prend plein les mirettes devant la qualité des graphismes obtenus. Le contenu du jeu est énorme niveau contenu avec les deux gros modes MyTEAM et MA CARRIERE. Les fans de NBA seront toujours aussi accro à un titre qui fait honneur à la NBA même si cette année, on a titre qui stagne un peu en termes de nouveautés avec, et ce n'est pas rien, l'arrivée de la WNBA.

Ca reste toujours un GROS COUP DE COEUR et je resigne volontier pour une nouvelle année à jouer à NBA 2K. Par contre, je ne dirai pas non pour plus de nouveautés.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VISUAL CONCEPTS / 2K SPORTS  / TAKE TWO

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur Nintendo SWITCH, PC et PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article