Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MXGP 2019 XBOX ONE X : encore plus à l'aise dans la boue!

[TEST] MXGP 2019 XBOX ONE X : encore plus à l'aise dans la boue!

Les jeux de motocross ces dernières années n'ont pas été d'excellents crus mais la licence MXGP avait l'air de se démarquer avec notamment MXGP PRO (que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer) et en 2019, MILESTONE a sorti MXGP 2019 sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et PC.

Prêt pour une nouvelle saison de motocross?

Un contenu concentré sur le championnat

Qui dit licence officielle du championnat de MXGP, dit licence des pilotes, des constructeurs et des circuits et c'est bien entendu le cas ici pour une immersion  parfaite et surtout pour combler les fans de la discipline moto. Et donc à vous les courses dans la boue et les bosses pour effectuer des courses endiablées et nerveuses.

Pour cela, le jeu propose bien sûr de faire des courses individuelles ainsi que des courses en ligne  mais le gros du morceau est le mode carrière qui finalement se résume à un mode championnat vu le peu de choses proposés en plus que les courses en elles-même. Ce n'est qu'un enchainement de courses car il n'y a pas de scénario mais le jeu est plaisant à jouer et on fait les courses à son rythme, sans se prendre la tête et surtout toujours avec plaisir.

Autres points positifs: le mode Playground et l'éditeur de circuits.

Le mode playground vous permet de parcourir un monde ouvert pour vous exercer à la conduite , aux bosses et aux sauts pour performer sur les circuits du monde entier et permet aussi de tester les réglages possibles de la moto tout cela grâce aussi aux courses avec des points à rallier.

Et l'éditeur de circuits est très accessible et permet de se créer de chouettes circuits dans plusieurs environnements possibles.

 

Un bond dans la technique

MXGP 2019 ne sera pas l'opus du renouveau niveau graphismes car on a droit à un traitement correct pour ce titre avec des modélisations de motos et de circuits assez réalistes, des effets de lumière classes que ce soit lors des courses de jour et de nuit et de bonnes sensations de vitesse quelque soit le type de caméra utilisée. Par contre, le moteur ne donne de résultats aussi élégants que les derniers jeux de courses référence comme les FORZA et cie… et le jeu est loin d'être toujours fluide avec même des baisses de framerate une fois de temps en temps.

Pour ce qui est de la jouabilité, le jeu est très plaisant niveau conduite et la déformation de la piste en temps réel donne des effets réalistes à l’évolution de la conduite lors des courses.

Les bruitages donnent une ambiance réaliste de courses de motocross avec le public et les concurrents sur la piste avec les moteurs qui vrombissent.

 

Enfin de bonnes sensations

MXGP 2019 n'est pas encore dans l'excellence mais le jeu propose un programme intéressant: une licence officielle de MXGP, un moteur non parfait mais qui donne de bonnes sensations de vitesse. Au final, on a un jeu de motocross fun et plaisant à jouer avec un contenu qui mériterait peut-être plus d'originalité pour se démarquer des autres jeux de courses.

 

Si vous voulez vous lancer dans les courses et les bosses de ce jeu, c'est par ici pour le commander sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BIG BEN INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Existe aussi PC et PS4 ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jude Roger 03/02/2020 10:18

Je trouve que « MXGP 2019 » est idéal pour passer du bon temps. Il faut dire que les épreuves sont répétitives, mais on peut prendre du plaisir. 6/10 pour moi.