Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TOY STORY 4

[REVUE CINEMA BLU-RAY] TOY STORY 4

c

Le retour de TOY STORY est toujours un événement et on en est déjà au quatrième épisode qui est sorti cette année au cinéma et récemment en vidéo!

TOY STORY 4 de PIXAR/DISNEY est sorti le 30 Octobre en DVD, BLU-RAY (visionné dans ce format) et BLU-RAY 3D.

 

Synopsis :

"Lorsque Fourchette - la nouvelle création fétiche de la petite Bonnie - refuse de se voir comme un jouet mais plutôt comme un déchet, Woody entreprend de lui démontrer toutes les raisons pour lesquelles il devrait se réjouir d’en être un. Embarqué avec ses autres compagnons dans le « road trip » que Bonnie fait avec ses parents, Woody va vivre une odyssée inattendue au cours de laquelle il va retrouver son ancienne amie La Bergère. Des années en solitaire sur la route ont développé chez elle un vrai goût pour l’aventure… "

 

De nouveaux personnages pour toujours plus de plaisir

La saga TOY STORY est toujours un régal de retrouver car les studios PIXAR arrivent à chaque fois à me surprendre à me prendre par les sentiments avec tous ces jouets et me faire retomber en enfance après seulement quelques minutes en compagnie de ses jouets qui vivent alors qu'on n'est pas à côté. On a beaucoup de tendresse pour la bande à Woody et Buzz l'éclair et on sent l'amour des jouets de la part des personnes qui sont derrière tout cela (amour que l'on voit parfaitement dans les différents making of du blu-ray bonus). Pour ces nouvelles aventures, on a droit à un nouveau et excellent personnage: Fourchette. C'est une création à l'école de la petite propriétaire des jouets qui se retrouve parmi tous ces jouets et qui ne sent pas à sa place et pas comme un jouet. Woody décide donc de lui montrer et qu'il devrait apprécier d'être un jouet et non un déchet et vont profiter d'un Week-end organisé par la famille d'accueil pour partir à l'aventure… On retrouve tous les jouets qu'on a apprécié dans les précédents films et des nouveaux jouets comme Fourchette et deux personnages complètement fous rencontrés dans une fête foraine. Encore un très bon épisode qui fera sourire les petits comme les grands!

Le blu-ray propose des conditions parfaites pour voir (et revoir) ce film d'animation avec une image parfaite reproduisant les couleurs chatoyantes et les effets de lumière très réalistes qui démontrent le travail d'orfèvres des animateurs. Le son est aussi spectaculaire lors des scènes d'action et musicales.

L'édition blu-ray 3D a deux disques bourrés de bonus passionnants (un pour le film et un pour les bonus) qui montrent le travail énorme sur le film ainsi que l'amour qu'a l'équipe pour les jouets. Regardez le contenu des deux disques:

Blu-ray du film
Commentaire audio de Josh Cooley et Mark Nielsen
Le relooking de Bo
Les histoires de jouets

Blu-ray bonus
Making of en 4 mini-reportages :

  • « En piste avec Ally Maki »
  • « Woody & Buzz »
  • « Analyse de la scène du terrain de jeu »
  • « Le point de vue des jouets replacé à 2 endroits : depuis la fête foraine ; depuis le toit »

Le coffre à jouets » :

  • « Gabby Gabby et les pantins »
  • « Fourchette »
  • « Duke Caboom »
  • « Ducky et Bunny »
  • « Giggle McDimples »

6 scènes coupées :

  • « L’aire de jeu »
  • « La salle cachée »
  • « Jouets désespérés »
  • « Contre-façons »
  • « Recruter Duke »
  • « C’est elle »

 

TOY STORY 4 est encore une réussite signée PIXAR avec un nouveau TOY STORY, drôle, touchant et divertissant pour toute la famille avec un visionnage parfait grâce au support blu-ray.

C'est un GROS GROS GROS COUP DE COEUR!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article