Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BLU-RAY CINEMA/DOCUMENTAIRE] APPOLO 11

[REVUE BLU-RAY CINEMA/DOCUMENTAIRE] APPOLO 11

Cette année, on fête les 50 ans de la mission Appolo 11 et de sa réussite d'avoir pu atterir sur la Lune. C'est un événement exceptionnel qui avait été enregistré pendant de nombreuses heures et le réalisateur Todd Douglas Miller a donné un documentaire impressionnant qui couvre la préparation les dernières heures et le voyage aller-retour des trois astronautes que j'ai pu visionner en BLU-RAY.
APPOLO 11 sort en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO le 20 Novembre 2019.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Un documentaire événement proposant des images de la NASA totalement inédites, pour les 50 ans de la mission APOLLO 11

Réalisé à partir d'images 65mm inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, APOLLO 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA : celle qui, pour la première fois, a mis les hommes sur la Lune et rendu pour toujours familier les noms de Neil Amstrong et Buzz Aldrin.
Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969, lorsque l'humanité a fait un bond de géant dans le futur."

 

Un documentaire exceptionnel avec des images incroyables!

Ca faisait longtemps qu'un documentaire ne m'a pas accroché et mis un claque et c'est le cas pour celui-ci! Pourtant, je connais ce qui s'est passé avec avoir vu des films et des documentaires sur le sujet mais là l'équipe du film a réalisé une restauration des images et des enregistrements sonores d'une rare qualité pour offrir une expérience rare car on arrive à être stressé, pris pour ces astronautes malgré le fait qu'on connait la fin de la histoire mais tout est réussi pour nous embarquer dans cette aventure: le montage, le rythme du film, la qualité extraordinaire des images restaurées, les musiques d'ambiance, tout est fait pour rendre spectaculaire du documentaire.

Le BLU-RAY permet de visionner le documentaire dans des conditions optimales avec une qualité d'image géniale qu'à certains moments on ne croirait pas que les images ont 50 ans et le son est très bien mixé pour faire travailler votre home cinema! Seul regret, j'aurais aimé avoir plus d'explications avec un gros making of qui est résumé mais on a droit à une courte vidéo de quelques minutes heureusement très intéressantes.

APPOLO 11 est un documentaire d'une intensité émotionnelle et d'une qualité exceptionnelle comme rarement j'ai pu en voir!

C'est un énorme COUP DE COEUR à ne rater sous aucun prétexte!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article