Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Seconde saison de l'incubateur esport avec Riot Games et Ubisoft France

 

Women in Games France annonce la seconde saison de son incubateur esport en partenariat avec Riot Games et Ubisoft France

 

Après le succès de sa première saison pilote, la seconde saison de l’incubateur I-WIG va accompagner des joueuses de League of Legends et de Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege dans leur entrée sur la scène esport compétitive.

Women in Games France est heureuse d’annoncer la seconde saison de son incubateur esport en partenariat avec Riot Games et Ubisoft France.

Le Baromètre France Esports 2019 met en lumière que 48% des joueurs de jeux vidéo et 29% des amateurs d’esport sont des femmes, et pourtant, seulement 10% de ces joueuses sont représentées sur la scène compétitive. Women in Games France, qui vise à rendre les femmes plus visibles et mieux représentées dans l'industrie, s’est emparée de la question afin de proposer des moyens d'action concrets. L’incubateur esport est né de cette reflexion et a été conçu pour réduire les freins à l’accès des femmes à la scène compétitive, et notamment la difficulté de s'entraîner à haut niveau et à s’insérer au sein de structures professionnelles historiquement masculines. ​​

La première saison pilote de l’incubateur I-WIG, lancée en 2018 en partenariat avec Riot Games, avait permis à cinq joueuses talentueuses d’améliorer leurs compétences sur le jeu League of Legends grâce à du coaching professionnel individuel et de découvrir la scène compétitive lors de tournois, événements et rencontres, en France et à l’étranger. Cette saison pilote, qui s'est terminée cet été, a montré son efficacité sur le développement des joueuses et l'accompagnement au placement dans des équipes semi-pro mais également en termes de mise en avant des joueuses pour inspirer d'autres vocations.

 

Joueuses et coachs de la saison 1 sur LOL - Crédit photo @elliotfromparis

 

Pour cette deuxième saison l'association se félicite du support des deux éditeurs et de la croissance de son programme qui va désormais travailler sur les scènes compétitives des jeux Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege et League of Legends en France et à l’international.

« Le rayonnement de la saison 1 en France et à l’international, les retours que nous avons eus sur ce pilote et l’engagement d’Ubisoft France et de Riot Games nous ont conforté·es dans l’idée de cette saison 2 encore plus ambitieuse, qui portera de façon très concrète le message de la diversité dans l’esport » souligne Servane Fischer Responsable Esport de Women in Games France.

L'association a eu le plaisir d’annoncer cette nouvelle saison de l’incubateur lors de sa rencontre networking qui s’est tenue le mercredi 30 octobre 2019 à la Paris Games Week, et dont vous pouvez retrouver
la vidéo sur la chaine YouTube.

Les informations pratiques concernant cette seconde saison de l’incubateur I-WIG et les dépôts de candidatures seront communiquées prochainement.


A propos de Women in Games France
Women in Games France est une association de professionnel·les de loi 1901, pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo française. Son objectif est de doubler le nombre de femmes qui travaillent dans le jeu vidéo en 10 ans via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d'entraide.

Pour plus d’informations, visitez www.wigfr.org et retrouvez l’association sur Twitter, Facebook, Linkedin et Discord.

Contacts Presse presse@wigfr.org ou incubateur@wigfr.org
Cliquez ici pour vous inscrire à la liste de diffusion presse de l’association.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article