Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NHL 20 XBOX ONE X : De haut niveau avec peu de nouveautés

[TEST] NHL 20 XBOX ONE X : De haut niveau avec peu de nouveautés

On continue la saison des tests de jeux vidéo de sports avec NHL 20 sorti il y a quelques semaines sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et Nintendo SWITCH.

Ca glisse toujours aussi bien pour NHL?

Pas de gros chamboulements dans le contenu du jeu

Dans les choses qu'on attend chaque année, ce sont des nouveautés dans les contenus et modes de jeu. EtNHL 20 n'est pas la référence à ce niveau-là. Alors attention, on a toujours de quoi passer de nombreuses heures manette en mains avec le mode carrière de joueur, le mode franchise pour gérer son équipe avec des améliorations notamment sur la cohésion dans les recrutements, la possibilité de faire des entretiens d'embauches entre autres, le fait de jouer hors ligne et en ligne.Ensuite, le gros morceau pour tous les jeux EA Sports est le mode ULTIMATE TEAM (EQUIPE DE REVE) qu'il y a toujours également avec NHL avec beaucoup de défis et de matches à réaliser pour gagner des crédits et des packs de joueurs. C'est monstrueux comme contenu, tellement plaisant et surtout super addictif… comme tous les modes UT des jeux EA SPORTS.

Dans les modes de jeu récemment arrivés dans la licence de jeu de hockey sur glace d'EA Sports  NHL, on a de retour le mode NHL Threes, le mode arcade du hockey sur glace pour du grand spectacle avec un commentateur déchainé, de l'action rapide et presque tous les coups sont permis pour une équipe de trois joueurs de champ et un gardien par équipe! Du fun à l'état pur.

Il y a aussi le mode World of CHEL, le mode festif également où on fait évoluer son joueur et son équipe grâce à diverses compétitions. Vous avez aussi un bon nombre de personnalisations de son avatar. Un peu le mode VOLTA de NHL. Toujours aussi fun à jouer!

La dernière grosse nouveauté est le mode NHL ONES. Ici, c'est un affrontement de trois joueurs contre un gardien. Les trois joueurs jouent chacun pour soi et celui qui marque le plus de buts gagne la partie. C'est assez cool comme mode et cela demande beaucoup de dextérité avec le palet surtout si vous voulez être le meilleur en ligne car il existe la possibilité de participer à une compétition à 80 et il devra rester qu'un seul joueur! Avis aux compétiteurs en herbe, ce mode est fait pour vous!

C'est beau mais toujours sans Frostbite

Il n'y a pas d'énormes nouveautés au niveau du contenu mais c'est également le cas au niveau présentation. Le jeu ressemble énormément au jeu de l'année dernière avec quelques animations supplémentaires et de nouvelles animations pour les contacts entre joueurs mais cela reste du même niveau que l'année dernière avec un jeu techniquement pas mal et très fluide mais il souffre de la comparaison avec les autres titres EA SPORTS car NHL 20 ne bénéficie pas du beau moteur FROSTBITE ce qui est bien dommage car on franchirait un niveau supplémentaire de qualité!... Cette année, il y a quand même une nouveauté rapidement repérable: un replay spécial et dynamique pour aller au plus près de l'action. C'est une bonne idée mais je la trouve des fois pas spécialement lisible au niveau de ce que s'y passe.

La jouabilité est toujours très bonne avec un jeu qui peut être très techniquement pour les puristes avec pas mal de réglages selon la sensibilité du joueur et il y a même un mode NHL 95 avec un minimum de touches de contrôle pour les débutants ou plus jeunes...

L'ambiance sonore est toujours survoltée que ce soit dans les salles ou à l'éxtérieur selon les modes, on retrouve de grosses ambiances avec également des bruitages très réalistes. Les commentateurs ont changé cette année avec d'ailleurs la disparition de l'habillage NBC. Donc fini le duo de commentateurs connus par les fans depuis plus de 10 ans, Mike Emerick et Eddie Olczyk et on a droit à James Cybulski et Ray Ferarro donc forcément toujours en VO. Rassurez-vous, les menus eux sont en français avec une playlist de chansons de qualité.

 

 

Ca glisse toujours bien malgré le peu de nouveautés

NHL 20 reste un excellent jeu de hockey. très complet avec des modes chronophages et accrocheurs comme les modes ULTIMATE TEAM et le WORLD OF CHEL notamment (sans parler du mode carrière encore plus étoffé cette année), le jeu est fun à jouer et technique aussi pour les plus habitués de la licence. Visuellement, il est assez réussi même si le moteur graphique commence un peu à dater en comparaison avec des jeux comme FIFA 20 ou NBA 2K20.

Le peu de nouveautés pourrait rendre indécis les fans de la licence mais bien sûr les équipes sont actualisées pour vous donner envie de rempiler avec les effectifs de cette année et puis la nouveauté NHL ONES est un mode intéressant à essayer.

NHL 20 est un jeu de hockey qui reste encore un  COUP DE COEUR mais à quand une petit cure de jouvence visuelle?

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA SPORTS / ELECTRONIC ARTS

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur Nintendo SWITCH et PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article