Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] GRID XBOX ONE X : un retour fun mais pas à fond

[TEST] GRID XBOX ONE X : un retour fun mais pas à fond

Je m'étais régalé avec GRID, GRID 2 et GRID AUTOSPORT sortis sur la précédente génération de consoles et voici que la licence est revenue la semaine dernière sur PS4, XBOX ONE (testé sur celle console en version XBOX ONE X) et PC.

Un retour efficace?

Le retour d'une licence plaisante et spectaculaire

GRID lors des précédents opus est une licence où on joue à un jeu de courses pour le fun et rien que le fun. La conduite est arcade et on prend plaisir à enchainer les courses avec des voitures de rêves.

C'est toujours le cas avec une conduite toujours aussi fun car très arcade comme rarement dans les derniers jeux que j'ai pu tester récemment et c'est un pur régal! On prend rapidement plaisir à jouer à les différents types de courses avec des concurrents qui sont prêts à vous rentrer dedans pour vous faire sortir de la piste… On voit des cartons très spectaculaires visuellement avec en plus des dégats de véhicules pas que visuels mais qui ont un impact sur votre conduite… Par contre, je trouve que la sensation de vitesse en vue extérieure comme j'aime jouer avec des jeux de courses arcade apportent peu de bonnes sensations. Préférez-lui la vue au volant bien plus impressionnante.

Reste qu'on a un titre qui permet de s'amuser rapidement avec sa conduite arcade, nerveuse et des courses spectaculaires!

Un contenu qui parait maigre mais qui en a dans le capot

GRID version 2019 propose surtout un mode carrière car à part cela, on a des courses en ligne et des courses personnalisables (contre-la-montre,...) mais on n'a pas plus à se mettre sous la dent. Ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas de quoi s'amuser car le mode carrière est monstrueux lui avec de nombreuses courses de différents styles que ce soit du stock car, des courses en touring car, en F1000 avec les défis Fernando Alonso. En gros, vous avez plus de cent épreuves et encore plus de courses à réaliser avec comme terrains de jeux 13 environnements variés et plaisants: Barcelone, Brands Hatch, Crescent Valley, La Havane, Indianapolis, Okutama GP, Okutama Sprint, San Francisco, Sepang Intertional Circuit, Shangai, Silverstone Circuit, Sydney Motorsport Park et Zhejiang Circuit. Dans ces environnements, on a droit à plus de 80 circuits! C'est du solide comme contenu pour les circuits même si on peut regretter que l'on connait déjà pas mal de ces circuits quand on joue régulièrement à des jeux vidéo de courses.

Côté bolides, plus de 60 bolides avec différents styles de véhicules et de conduite avec du touring, des GT, des stock, des tuners et même des prototypes. C'est du lourd!

Une réalisation qui ne pousse pas la sixième vitesse

Côté réalisation, c'est pour moi une petite déception. Alors, attention, le jeu n'est pas mauvais techniquement, je vous rassure. Le jeu a des décors superbes, de beaux tracés, des conditions météo variées avec des courses de jour, de nuit, sous la pluie. On a droit à des ambiances très diverses et c'est de l'atmosphère festive qu'on a droit avec de l'ambiance dans les tribunes et de la folie dans la présentation. Le jeu est très fluide niveau animation même si la sensation de vitesse est appréciable plus en vue intérieure qu'en vue extérieure. Mais je trouve que dans sa globalité et sur XBOX ONE X, GRID auraient pu avoir des graphismes plus poussés quand on voit un FORZA HORIZON ou même plus récemment un DIRT RALLY 2.0.

L'ambiance sonore est soignée avec les bruitages et les bruits de moteurs au top, des musiques pour les menus qui vont bien dans l'ambiance et des commentaires par contre qui ont tendances à devenir vite répétitifs.

 

 

Du fun sans être étincelant

Le retour en 2019 de la licence GRID est une très bonne chose pour tous les amateurs de jeux de courses. Le jeu tourne bien même si ce n'est pas le plus beau jeu actuellement et qu'il offre des bonnes sensations de vitesse uniquement en vue intérieure. Par contre, son contenu qui s'articule surtout sur son mode carrière assez simpliste puisqu'on ne fait qu'enchainer des courses nous donne accès à un jeu hyper fun à jouer et dont on enchaine les parties avec grand plaisir et c'est bien là l'essentiel.

GRID n'est pas parfait sur toute la ligne mais il offre aux passionnés de jeux de courses ainsi qu'aux casual gamers fans de ce genre de jeux, un contenu croustillant pour jouer pendant de nombreuses heures funs et sans prise de tête! Un bon jeu pour les gameurs qui veulent s'amuser sans prise de tête à un jeu de courses arcade.

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CODEMASTERS / KOCH MEDIA FRANCE

Testé en version disque promotionnel fourni par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur PC et PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article