Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MON BEBE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MON BEBE

Je vous propose avec cette nouvelle chronique sur un blu-ray de vous parler du nouveau film de la réalisatrice de LOL, Lisa AZUELOS, MON BEBE sorti il y a quelques semaines chez PATHE!.

 

Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Mickaël Lumière, Camille Claris, Patrick Chesnais, Arnaud Valois, Kyan Khojandi, Yvan Attal, Naidra Ayadi, Johanne Toledano, Florence Viala, Victor Peeters, Lya Oussadit-Lessert...

 

Synopsis :

"Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ». "

 

Une belle histoire qui sent le vécu de la réalisatrice

Le film Mon bébé nous conte l'histoire d'une relation très forte entre une mère et sa fille qui va prendre son indépendance et la mère se rendant compte que le départ approche à  grand pas, elle va être encore plus excessive et profiter au maximum de sa fille en notamment filmant régulièrement sa fille avec son iPhone.

C'est une comédie assez plaisante et mignonne avec un beau casting qui en fait retranscrit à l'écran l'expérience de la réalisatrice avec sa propre fille qui d'ailleurs joue le rôle de la fille dans le film. La mère est jouée par Sandrine KIMBERLAIN impeccable dans son interprétation.

Le blu-ray propose un visionnage de qualité avec une image sans faille et un son qui est assez calme en général et qui se réveille lors des passages musicaux.

Il y a un making of assez complet avec pas mal d'images du tournage et des interviews d'intervenants.

Une chouette comédie à regarder en famille.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

 

Amazon

Cdiscount

Fnac

 

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article