Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] eSport - Les 50 français qui feront l'eSport en 2020

Qui sont les 50 français qui feront l’esport en 2020 ?


Qui sont les décideurs et personnalités influentes qui structurent et aident au développement de l’esport aujourd’hui et demain en France ?

 

Le média indépendant Esport Insights et Gaming Campus, le 1er campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo en Europe se sont penchés sur la question.

Il ne s’agit pas d’un classement, mais d’une liste définie selon les critères suivants : contribution au développement d’une ou plusieurs dimensions de l’esport (économie, compétition, innovation, divertissement…), la diversité des actrices et acteurs du secteur et la pluralité des scènes esportives représentées.

Les 50 personnalités en détail - Cliquez ici

 

 

 

 

 

Les 50 personnalités en détail - Cliquez ici


A Propos d’Esport Insights
La création d’Esport Insights est issue des réflexions conjuguées de 6 personnes sur la rédaction web esportive. Le constat est simple : le newsing repris d’articles anglophones et la course effrénée au clic sont depuis trop longtemps devenus la norme. Les acteurs n’apportent que très peu de valeur ajoutée à un secteur qui est pourtant en forte demande. Les lecteurs⋅trices français⋅es s’intéressant de manière rigoureuse à l’esport n’ont, à l’heure actuelle, que peu d’options pour s’informer de manière critique. Chez Esport Insights, nous faisons le pari qu’une autre rédaction esport est possible. Affranchis des injonctions traditionnelles, nous nous attachons à proposer de véritables sujets de fonds, interrogeant la multiplicité des secteurs de l’esport. Business, marketing, éducation, économie seront des sujets privilégiés de nos articles. Nous nous appuierons sur les discours et interviews de nombreux acteurs reconnus de l’esport pour vous faire partager les meilleurs enseignements sur ces sujets.

A propos de Gaming Campus
Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (135,8Mds€ CA en 2018) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Il abrite l’école de management G. Business School qui forme aux métiers de l’industrie du jeu vidéo, l’école d’informatique G. Tech qui forme les développeurs, l’école G. Design qui forme les « créatifs numériques », le centre de formation G. Academy autour des métiers de l’esport et la Gaming School, une plateforme en ligne grand public de cours de jeu vidéo. Situé à Lyon sur 2000m2, Gaming Campus est co-fondé par Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG Marketing & Communication School - Groupe IONIS, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau, expert des produits digitaux éducatifs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article