Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Call of Duty League 2020 - Les premiers détails de la compétition révélés

 

LA CALL OF DUTY LEAGUE™ RÉVÈLE LES PREMIERS DÉTAILS DE LA SAISON COMPÉTITIVE 2020

La saison inaugurale de la Call of Duty League basée sur un système de franchise commencera début 2020 avec des matchs à domicile et à l’extérieur.

 

Activision Blizzard Esports dévoile aujourd’hui les détails de la nouvelle ligue esport sur Call of Duty. La Call of Duty League™ débutera en 2020 sur un format de matchs à domicile et à l’extérieur joués en 5 vs 5 entre 12 équipes basées à Atlanta, Chicago, Dallas, Floride, Londres, Los Angeles (2 équipes), Minnesota, New York, Paris, Seattle et Toronto. En parallèle de ces matchs, la Call of Duty League ™ (CDL) proposera plusieurs événements majeurs organisés tout au long de la saison.

Chaque équipe de la ligue organisera deux week-ends de matchs à domicile dans leurs villes respectives en 2020; le premier durant un segment de printemps et le second durant un segment d’été. De nombreuses équipes professionnelles participeront à chaque série de matchs à domicile, offrant ainsi aux fans l’opportunité d’assister à un large éventail de compétitions acharnées tout au long du week-end. Entre les segments de printemps et d’été, la Call of Duty League organisera un week-end de mi-saison lors duquel les 12 équipes participeront à des tournois pro, et plus encore.

La saison de compétition professionnelle mettra en scène des matchs joués en best of cinq sur Call of Duty®: Modern Warfare sur Playstation®4. Les équipes professionnelles avec le meilleur ratio victoires/défaites progresseront en phase finale de play-offs à double élimination, qui aboutiront sur le couronnement d’un vainqueur. Les phases de play-offs incluront 2 emplacements libres (wild card). Les play-offs du segment d’été auront lieu en même temps que le Call of Duty League Championship lors du week-end de CDL Championship, en été 2020.

Parallèlement au circuit professionnel, la Ligue continuera à favoriser l’émergence et le développement de nouveaux talents au travers du circuit Call of Duty Challengers™, porte d’entrée pour les joueurs amateurs vers le circuit pro. Le Call of Duty Challengers™ comportera un système de classement, des tournois en ligne ainsi que des tournois Open en LAN tout au long de l’année à partir de début novembre 2019. Le circuit Challengers proposera un cash prize total de plus de 1 million de dollars. Plusieurs équipes professionnelle de la Call of Duty League soutiendront également le développement du circuit amateur en accueillant les compétitions du Call of Duty Challengers dans leurs villes. Plus d’informations concernant les événements du circuit amateur sont disponibles sur CallofDutyLeague.com.

Les fans pourront également défendre les couleurs de leurs villes, au travers d’un nouveau système de compétition appelé Call of Duty League City Circuit™.  Le City Circuit permet aux fans de concourir en portant les couleurs de leurs équipes locales par le biais de tournois en ligne ou en LAN organisés en exclusivité par les 12 équipes officielles de la Call of Duty League. Ce circuit compétitif amateur organisé autour des fans démarrera en 2020 et se jouera en duos sur le mode Escarmouche 2v2 de Call of Duty®: Modern Warfare. Le CDL City Circuit™ proposera son propre cash prize et la finale du tournoi se tiendra lors du week-end de Call of Duty League Championship. 

L’objectif de la Call of Duty League est d’engager les fans au travers des 12 équipes des différents territoires mais aussi au-delà. Les week-ends à domicile seront l’occasion pour eux de découvrir les meilleurs joueurs esport Call of Duty au monde et de montrer avec quelle énergie ils supportent leurs équipes locales.

“C’est un véritable honneur de présenter la Call of Duty League, nous l’avons développée pour réinventer l’esport”, déclare Johanna Faries, Commissioner de la Call of Duty League. “Nous avons noué des partenariats avec des organisations de talent qui partagent notre engagement à soutenir les meilleurs joueurs mondiaux et à offrir le meilleur divertissement pour nos fans. Ensemble, nous souhaitons offrir les meilleures expériences possibles aux participants des circuits pro et amateur ainsi qu’aux communautés de fans, afin de construire un avenir radieux pour le divertissement esportif.“

La liste complète des villes et franchises est la suivante :

  • Atlanta, GA - Atlanta Esports Ventures, une joint-venture appartenant à Cox Enterprises et Province, Inc.
  • Chicago, IL - NRG Esports
  • Dallas, TX -  Envy Gaming, Inc.
  • Florida – Misfits Gaming
  • London, United Kingdom - ReKTGlobal, Inc
  • Los Angeles, CA - Immortals Gaming Club (IGC)
  • Los Angeles, CA – Kroenke Sports & Entertainment
  • Minnesota - WISE Ventures
  • New York, NY - Sterling.VC
  • Paris, France – c0ntact Gaming
  • Seattle, WA - The Aquilini Group
  • Toronto, Canada - OverActive Media

Pour plus d’informations sur la Call of Duty League, rendez-vous sur callofdutyleague.com.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article