Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Annonce à la PGW de ZeratoR pour le Game Pass Challenge

Rencontre avec ZeratoR pour le Game Pass Challenge

Fort de son expérience après le record de dons du Z Event avec 3,5 millions d’euros récoltés pour l’Institut Pasteur, plusieurs éditions couronnées de succès de la Trackmania Cup et l’engouement autour de la Z LAN, ZeratoR (l’un des plus importants streamers français) présentera un tout nouvel événement français : le Game Pass Challenge, un nouveau défi pour les joueurs mais aussi une émission incontournable pour les spectateurs en stream. Il se tiendra à Lyon les 14 et 15 décembre.

Le Game Pass Challenge est avant tout une compétition. Celle-ci réunira 96 joueurs répartis en duos, qui s’affronteront lors d’un marathon de 7 jeux présents dans le Xbox Game Pass Console ou PC, et très différents les uns des autres. Les challengers devront ainsi redoubler d’efforts pour tenter de remporter leur part des 30 000€ mis en jeu pour la compétition.

Les 7 jeux du Xbox Game Pass sur lesquels s’affronteront les joueurs sont les suivant :

  • Forza Horizon 4 (Xbox Game Pass pour PC et Console)
  • Minecraft (mode Wall) (Xbox Game Pass pour Console)
  • Rocket League (Xbox Game Pass pour Console)
  • Sea of Thieves (Xbox Game Pass pour PC et Console)
  • Worms WMD (Xbox Game Pass pour PC et Console)
  • Human Fall Flat (Xbox Game Pass pour PC et Console)
  • Age of Empire II Definitive Edition (sortie sur le Xbox Game Pass pour PC day one le 14 novembre)

 

Nous avons pu échanger avec ZeratoR après son annonce sur la scène Xbox de la Paris Games Week 2019.

Quel est le principe de cette toute nouvelle compétition esport, en quoi se distingue-t-elle des autres LAN que vous avez organisées ?

ZeratoR : Le principe du Game Pass Challenge, c’est donc une compétition esport avec 96 joueurs (48 duos) qui vont s’affronter sur 7 jeux pour essayer de remporter 30 000€ de cash prize. En quoi est-ce différent de ce que j’ai fait avant ? Déjà, les jeux sont différents, le format est différent et l’entraînement prend une dimension différente : 1 mois d’entrainement intense, et le tout à dispo facilement via le Xbox Game Pass. Le format est différent car nous organisons une phase de poules et non pas un grand groupe qui voit les 96 joueurs s’affronter entre eux. Cela va nous permettre d’organiser des formats que l’on n’avait jamais mis en place auparavant, notamment sur Worms WMD et sur Age of Empires II Definitive Edition. On va vraiment avoir 6 équipes dans une même partie, même sur Minecraft. Ce sont des jeux très atypiques, ce qui est un vrai plus.

 

Pourquoi avez-vous décidé de prendre part à ce nouveau projet ?

Ce qui a été déterminant, c’est le fait que Microsoft nous a laissé carte blanche absolue. On leur a présenté nos idées, ils ont été super ouverts et ont très rarement discuté des détails. C’était super important pour nous. Alors je me dis : soit ils sont complètement à côté de la plaque, soit on fait du bon boulot ! On le saura le 15 décembre 😉

 

Qu’est ce que vous avez prévu pour les gens qui n’auront pas la chance d’être sélectionnés ?

Par rapport à la diffusion de l’événement, on essaye de prévoir des choses avec des partenaires pour que l’on ait des cadeaux à offrir aux viewers. On essaye de faire quelque chose de cool, avec des lots, des cadeaux sympas, à gagner pas exclusivement en tirage au sort, pour que chacun puisse gagner quelque chose, mais ce n’est pas évident : il y a toujours beaucoup de gens qui regardent ! Quant aux 96 participants sur place, on les bichonnera, comme toujours, parce qu’on considère que ce sont des gens qui nous font confiance, ce qui est super important pour nous.

 

Quelles seront les aptitudes requises pour sortir vainqueur ?

Je pense que l’élément clé sera l’esprit d’équipe. C’est la seule aptitude qui compte. Tu ne peux pas miser sur le fait d’avoir un bon niveau en shooter, de savoir bien conduire, etc. car les jeux sont trop différents. Dans une compétition comme celle-ci, le mental fera 50% du travail à mon avis, car personne ne peut être excellent sur les 7 jeux. Tu peux être excellent sur 3 ou 4 jeux, peut-être, mais cela va te miner si tu tombes sur les mauvais jeux. Je suis convaincu que l’esprit d’équipe sera l’aptitude essentielle ! Je conseille vivement aux joueurs de participer avec des gens qu’ils connaissent bien, histoire de pouvoir se crier dessus s’il y a des problèmes dans l’équipe ou, espérons plutôt, bien s’encourager et vivre un moment incroyable durant la compétition !

 

Les inscriptions à l’événement ouvriront dès le vendredi 8 novembre à 20h, jusqu’au lundi 11 novembre 20h. 48 duos seront ensuite sélectionnés pour participer au Game Pass Challenge et un abonnement de trois mois au Game Pass leur sera offert, afin qu’ils puissent s’entraîner et participer dans les meilleures conditions. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article