Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Paranoia Happiness is Mandatory - Rencontre avec Joël de Rosnay

Rencontre avec Joël de Rosnay

 

Notre équipe vidéo est partie dans le sud de la France à la rencontre de Joël de Rosnay, écrivain scientifique, prospectiviste et consultant en nouvelles technologies. Auteur de nombreux ouvrages scientifiques dont « Les Origines de la Vie » et chercheur enseignant au MIT*, il nous expose sa vision sur plusieurs thématiques majeures abordées dans Paranoia : Happiness is Mandatory.

 

Lors de cet entretien, Joël de Rosnay aborde les 4 sujets suivants : l’Intelligence Artificielle, la surveillance permanente, le bonheur et le futur.

 

Une IA peut-elle ressentir des émotions ? Peut-on la considérer humaine ? Peut-elle ainsi nous dominer ? Doit-on craindre la surveillance à outrance ? Doit-on anticiper un futur plus noir face aux potentielles dérives de la science ?

 

Dans ses réponses, Joel de Rosnay se veut rassurant : certaines avancées scientifiques peuvent effrayer mais elles viennent avant tout servir l’humain : l’IA par exemple, ne cesse de progresser. En devenant l’associé de l’humain, elle pourrait bien changer l’humanité et offrir à l’humain des pouvoirs étendus.

 

Dirigez une équipe de quatre Clarificateurs à la loyauté douteuse, qui obéissent (généralement) aux ordres de L'Ordinateur, une intelligence artificielle paranoïaque et irrationnelle. Inspiré par les grands classiques du C-RPG, ce titre est la première adaptation officielle du jeu de rôle cultissime !

 

Après validation auprès de l’Ordinateur, nous confirmons la sortie du jeu le 3 octobre 2019 sur PC et ultérieurement sur consoles.

 

*MIT: Massachusetts Institute of Technology

Paranoia® & Copyright © 1984, 2016, 2019 by Eric Goldberg & Greg Costikyan. All Rights Reserved. Cyanide S.A., Authorized User.

Published by Bigben Interactive and developed by Black Shamrock and Cyanide Studio.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article