Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TEAM SONIC RACING XBOX ONE X : un retour presque parfait pour les fans de SONIC

[TEST] TEAM SONIC RACING XBOX ONE X : un retour presque parfait pour les fans de SONIC

SONIC THE HEDGEHOG fait partie des licences que j'affectionne le plus. Il y a eu plein d'opus de jeux de plateformes mais il y a aussi des jeux vidéo dérivés pour le jeu de courses SONIC RACING et cette année, on a droit à un nouveau jeu sorti sous le titre de TEAM SONIC RACING.

La sortie coïncide avec la sortie de l'excellent remaster de CRASH TEAM RACING, saura-t'il faire mieux avec cet épisode inédit?

Le jeu est sorti sur XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), PS4 et Nintendo Switch.

 

 

Un retour inespéré mais parfait pour les fans de SONIC et de son univers

TEAM SONIC RACING est comme CRASH TEAM RACING NITRO FUELED un MARIO KART-like. On participe à des courses où on peut bénéficier de bonus pour pouvoir influencer la course et déstabiliser les adversaires sur des circuits complètement fous et avoir des dénouements de courses loin d'être prévisibles. Ici, la particularité de TEAM SONIC RACING est qu'on joue en équipe. Chaque joueur participe donc à la victoire de son équipe de différentes manières: déjà avec leur place respective bien sûr et les points qu'ils remportent en fonction de leur place mais il y a du coopératif car notamment le premier des trois joueurs de l'équipe permet de laisser une trace comme des traces de pneus qui sert de boost aux deux autres joueurs. Par contre, le premier des autres équipes laisse une trace qui vous ralentit... Autre intérêt de la coopération: la possibilité de transférer des bonus aux autres joueurs de son équipe. On a donc de la coopération à tout ça ce qui rajoute du fun à ce titre.

Le jeu est l'occasion de retrouver l'univers du hérisson bleu avec des circuits qui reproduisent l'ambiance des jeux de plateformes et avec les personnages qui ont fait le succès du jeu SONIC.

Une bonne réalisation et un contenu intéressant

TEAM SONIC RACING est plutôt pas mal et réussi visuellement avec des niveaux vivants et plein d'obstacles avec une animation faille malgré les effets spéciaux nombreux à l'écran et une vitesse qui peut aller très vite et la sensation de vitesse qui va avec. Le design du jeu est un hommage à la saga SONIC, on retrouve les couleurs chatoyantes de l'univers et les personnages avec les environnements qui vont avec. La musique fait de suite penser aussi à l'atmosphère avec une bande son qui donne la pêche et qui est très réussie! Par contre, selon les circuits, le design de ces derniers ne donnent pas des courses palpitantes à cause de très grandes lignes droites pour certaines pistes qui font que ça donne moins d'obstacles et de fun sur ces tracés (des dérapages en ligne droite, c'est pas le top je crois) mais la plupart sont bien funs!

La jouabilité est très facile à appréhender pour pouvoir s'amuser rapidement et surtout à plusieurs que ce soit sur la même console ou en ligne.

Le jeu contient un mode histoire qui ne vaut pas pour l'histoire racontée (peu intéressante) mais pour ses épreuves variées car on n'a pas que des courses, on a aussi des défis ou d'autres modes de courses (comme le mode élimination, le dernier sur la route est éliminé jusqu'à ce qu'il en reste un. Et il y a beaucoup de courses à faire!  On a aussi droit à un mode course en ligne. Les personnages sont nombreux et les karts ainsi que les pièces d'amélioration aussi avec des couleurs toujours aussi flashyes pour les carrosseries.

 

 

Du fun pour un jeu de courses arcade presque parfait

TEAM SONIC RACING est le genre de jeux qui est parfait pour s'éclater entre amis. Ce MARIO KART-like a tous les ingrédients pour s'éclater: il est fun à jouer, il a pas mal de circuits, de personnages, de karts et d'environnements différents, il est facile à jouer et la direction artistique plaira encore plus aux fans de la saga SONIC car elle lui rend parfaitement hommage que ce soit visuellement ou avec sa bande son. Il pourrait être parfait s'il n'avait pas quelques circuits qui n'étaient pas forcément réussis et peu fun à jouer car avec trop de lignes droites qui ne poussent pas à faire du dérapage pour le turbo donc...

Il n'empêche qu'on a affaire à un jeu assez cool qui pousse à la coopération dans son gameplay ce qui permet de s'éclater encore plus à plusieurs en ligne et sur la même console (jusqu'à quatre en même temps).

En tant que fan de SONIC, je ne pouvais pas pas ne pas avoir de COUP DE COEUR pour ce titre!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUMO DIGITAL / SEGA / KOCH MEDIA

Testé en version disque fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque et dématérialisée aussi sur PC et Nintendo Switch.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article