Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CTR CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED XBOX ONE X : un retour fracassant!

[TEST] CTR CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED XBOX ONE X : un retour fracassant!

Voilà un retour inattendu pour ma part mais qui est intéressant n'ayant pas eu la chance à l'époque d'y jouer...  Récemment, on a eu droit au retour de la licence avec l'excellent CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY sur PS4 et pour cet été, on a eu le retour du CRASH version courses arcade avec CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED qui est sorti sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et sur Nintendo Switch.

Alors, le retour est réussi?

 

 

Un contenu enrichi pour cette version remasterisée

CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED est un jeu qui reprend les bases de gameplay d'un MARIO KART. On a des courses de karts palpitantes avec des turbos activables grâce à des sauts bien dosés, des dérapages bien contrôlés et des boost qu'on trouve au sol. Pour pouvoir être vache avec ses adversaires, il y a des bonus qui nous permettent de dégommer les adversaires pour les ralentir avec des pièges et autres bombes dévastatrices. Bien sûr, ce qui rend les MARIO KART-like meilleurs ce sont les circuits et leur conception et il faut bien le dire, les nombreux circuits et environnements variés sont très réussis pour donner des courses nerveuses et toujours avec des déroulements imprévisibles ce qui laissent la place à tous les adversaires pour la victoire. C'est ça qui fait le charme de ce style de jeux et c'est parfaitement réussi. Le jeu est très agréable à jouer mais attention le jeu est assez technique finalement car par exemple, l'activation des turbos par les dérapages contrôlés demandent un certain timing pour les activer et c'est une chose à bien assimiler si vous voulez remporter vos courses!

Et des courses, vous allez être accro car il y en a beaucoup à faire et à refaire déjà avec le mode Histoire qui permet d'avoir de nombreuses courses et de courses contre des boss. Vous gagnez des accessoires pour améliorer vos véhicules et personnages (il y a en beaucoup à débloquer par le mode histoire ou à travers des jetons qu'on gagne sous forme d'XP). Mais l'intérêt bien sûr est de jouer à plusieurs soir en multi en local et en écran splitté soit en ligne. Le mode en ligne fonctionne plutôt pas mal et je n'ai pas eu de difficulté à trouver de parties avec des serveurs stables.

Pour vous donner envie de retourner régulièrement, du contenu additionnel gratuit est rajouté par le mode Grand Prix très régulièrement et qu'on peut remporter grâce à tout ce que vous faites dans le jeu. Forcément ça motive de récupérer des pièces spéciales qui peuvent vous faire gagner en puissance pour votre kart!

Crash s'est refaite une petite ou plutôt grande beauté!

Lors de ressorties de jeux vidéo, on est toujours très attentif à la réalisation et aux retouches qui ont été effectués sur le titre.

Ici, BEENOX qui s'est chargé du développement de CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED a su garder le niveau technique de CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY avec un jeu qui est à la hauteur des capacités de la XBOX ONE X avec des graphismes superbes grâce à de jolies textures, des effets de lumière du plus bel effet, une animation sans aucun ralentissement malgré la vitesse rapide qu'on peut avoir sur ces circuits bien pensés pour s'éclater comme un petit fou. La bande son a bénéficié aussi d'un lifting avec une qualité toujours aussi bonne et qui rappelle l'ambiance des CRASH!

 

 

Une référence du jeu de courses arcade qui revient de plus belle!

Avec cette ressortie, je comprends mieux ce que représente CRASH TEAM RACING pour les joueurs qui l'adulaient et cette version NITRO-FUELED est tout bonnement excellente! Le jeu est sublime, agréable à jouer, fun surtout en multi joueur en local ou en ligne et très complet et qui a régulièrement du contenu supplémentaire pour donner envie de revenir sur le jeu.

Ce MARIO KART-like est super réussi et garde ses grandes qualités pour être un excellent jeu à partager entre amis et pour des courses folles au dénouement loin d'être prévisibles! Le fun à l'état pur et avec une réalisation impeccable!

CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED est un gros COUP DE COEUR que j'ai eu la chance de découvrir grâce à cette ressorti et c'est tant mieux car c'est un régal!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BEENOX / ACTIVISION

Testé en version disque fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version dématérialisée et physique aussi sur Nintendo Switch et PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article