Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE JAPANIMATION] KIKI LA PETITE SORCIERE / PERFECT BLUE

[REVUE LIVRE JAPANIMATION] KIKI LA PETITE SORCIERE / PERFECT BLUE

Aujourd'hui, je vous parle de deux premiers livres qui sont sortis dans une collection inaugurée cette année aux éditions YNNIS: la collection "Les romans qui ont inspiré…".

Cette collection propose de nous faire découvrir les livres qui ont été adaptés en films d'animation.

Pour lancer cette collection, il y a eu d'abord les romans "KIKI LA PETITE SORCIERE" et "PERFECT BLUE" sont sortis ces derniers mois.

 

Kiki la petite sorcière par Eiko Kadono

"Dans ce premier tome de Kiki la petite sorcière, découvrez les premiers pas de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI. Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018. Kiki rêve parfois d’une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d'être une adolescente comme les autres!..."

On retrouve l'essence même du livre dans le film d'Hayao Miyazaki même si finalement, des différences qui ont été réalisées pour adapter au format du film d'animation et on apprend d'ailleurs pas mal de choses qui ne sont pas développées dans le film sur les personnages et l'univers de Kiki. Cela permet donc de connaitre le roman d'origine écrit par Eiko KADONO grâce à ce roman qui est le premier d'une série de six tomes d'ailleurs (seul le premier a été publié dans cette nouvelle collection).

 

Perfect Blue – Métamorphose d’une idole par Yoshikazu Takeuchi

"Le roman vénéneux qui a inspiré le film d’animation culte de Satoshi Kon. Quand une idole japonaise est rattrapée par la folie de son plus grand fan.  Mima est en danger. Sa carrière d’idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d’un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants…"

La sortie du roman de Yoshikazu TAKEUCHI permet de découvrir une version de l'histoire encore plus violente et perturbante que le film car l'auteur ne nous épargne pas pour les scènes de viol et autres détails qui nous entrainent dans les profondeurs sombres du fanatisme autour des idoles au Japon. Il faut avoir l'esprit bien accroché pour supporter la violence du roman qui est publié dans sa version non censurée.

 

Ces deux premiers ouvrages permettent de lire les œuvres d'origine des films cultes de la japanimation et c'est une excellente idée de pouvoir nous faire replonger dans l'univers de ces films.

C'est un COUP DE COEUR ces deux premiers livres qui inaugurent une collection très intéressante qui est complétée actuellement avec la sortie du livre GÔSHU LE VIOLENCELLISTE.

A noter, que les éditions YNNIS soignent les éditions de leurs livres avec une magnifique couverture avec des dorures très classes pour "KIKI LA PETITE SORCIERE"!

 

Commandez ces romans dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article