Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ALITA BATTLE ANGEL

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ALITA BATTLE ANGEL

Un projet de films à gros effets spéciaux avec derrière un James CAMERON ultra fan du manga, ça ne pouvait que faire envie et j'ai donc enfin pu voir le film ALITA BATTLE ANGEL tiré des manga GUMNN.

C'est sorti chez 20th Century Fox en Blu-Ray (visionné sur ce support), Blu-Ray 4K, Blu-Ray 3D et DVD.

 

De Robert Rodriguez

Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

Synopsis:

"Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer."

 

La patte de James CAMERON est bien présente!

ALITA BATTLE ANGEL est un film de science fiction où le personnage principal est une fille-robot qui est ressuscitée par un médecin qui l'a trouvé en pièce détachée au milieu d'une sorte de casse. Elle n'a plus de souvenirs de son passé mais des événements dans la ville où elle a atteri, Iron City, vont lui faire remonter des souvenirs importants et lui rappeler qu'elle a des aptitudes au combat exceptionnelles. Ce qui va lui attirer des ennuis mais elle va bien s'entourer surtout d'un jeune homme qui tombe amoureux de lui...

L'histoire peut paraitre un peu simpliste avec cette trame qui tourne autour d'Alita et de son ami secrètement amoureux d'elle mais on a droit à un univers SF qui est très respectueux du manga et des souvenirs que j'en ai ainsi qu'un univers à découvrir magnifiquement retranscrit avec des effets spéciaux impressionnants (le regard d'Alita). Par contre selon les plans, le personnage d'Alita peut apparaitre un peu trop comme un personnage de jeu vidéo qui se détache du reste de l'image mais heureusement, ce n'est pas souvent et je le reconnais, c'est un peu du chipotage, la plupart du temps on en prend plein les mirettes! ALITA BATTLE ANGEL est un excellent divertissement dont on sent la patte de James CAMERON, ce qu'on comprend quand on regarde les bonus du blu-ray car le réalisateur d'AVATAR et TITANIC devait à la base réaliser le film sauf que comme au niveau timing c'était chaud (il prépare les sorties des futurs AVATAR) il a cédé la main à Robert RODRIGUEZ tout en ayant un (gros) œil dessus.

Un vrai régal pour les yeux, les oreilles et pour son atmosphère.

Le blu-ray offre une qualité d'image exceptionnelle rendant parfaitement hommage aux effets spéciaux et pareil pour la bande son, ça déménage!

Les bonus sont assez conséquents et très intéressants avec plein d'interventions du réalisateur, de James CAMERON et même du dessinateur d'origine Yukito KISHIRO et une plongée dans les effets spéciaux passionnante.

J'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour ce film qui offre un excellent divertissement qui va très vite, on ne s'ennuie pas un seul instant et le tout splendide avec des effets spéciaux impressionnants.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article