Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Creative Assembly et NetEase main dans la main pour la série Total War

Partenariat SEGA : Creative Assembly et NetEase main dans la main pour la série Total War

- Le JCC Total War : ELYSIUM sur PC et mobile également annoncé -
 

Creative Assembly™ Ltd., et sa maison mère SEGA® Europe Ltd. annoncent aujourd’hui un partenariat au long cours avec NetEase, Inc. (NASDAQ: NTES), l'un des principaux fournisseurs chinois de jeux et de services connectés, pour l’arrivée de la série Total War™ sur le sol chinois. NetEase, Inc. dispose des droits d’édition de la célèbre franchise historique, et donc du très populaire Total War™: THREE KINGDOMS.

Total_War_Three_Kingdoms_Logo_Horizontal_FIN_TradChinese_03_RGB_1547730943

En plus de cette annonce, le studio britannique dévoile Total War: Elysium, un tout nouveau jeu de cartes à collectionner prévu sur PC et mobile en Chine.

Total War est l’un des piliers de l’activité de SEGA et l’une des séries les plus fructueuses et influentes, mélangeant batailles à grande échelle et éléments tactiques et stratégiques poussés. Les forces de la série résonnent tout particulièrement pour les joueurs chinois dans le récent Total War: THREE KINGDOMS, qui se déroule en Chine en 190 av. J.-C., au début du règne de l’Empereur Xian.

Tim Heaton, le Studio Director de Creative Assembly et EVP de SEGA Studios, confie : « Depuis près de 20 ans, la licence Total War est l’une des plus reconnues parmi les jeux de stratégie, grâce à son gameplay emblématique et son emphase sur l’authenticité. Nous sommes impatients d’ouvrir nos titres historiques au marché chinois, qui nous le savons est particulièrement friand de Total War. Notre partanariat avec NetEase est idéal pour démocratiser nos expériences de gameplay qualitatives auprès de nos fans dans le monde entier. »

Gary Dale, President et COO de SEGA Europe, ajoute : « Nous sommes ravis de ce partenariat entre NetEase et Creative Assembly. SEGA Europe est impatient de se développer en Chine, qui est le marché dont la croissance est la plus forte de l’industrie du jeu vidéo. »

« NetEase est extrêmement content de travailler avec Creative Assembly, l’un des meilleurs studios de développement de jeux de stratégie au Monde, pour rendre disponibles ses productions Total War auprès des joueurs chinois. Nous percevons un potentiel énorme pour ce partenariat à long terme. » déclare de son côté Ken Li, Vice-Président de NetEase Inc. « Depuis sa première sortie en 2000, la série Total War offre une expérience de jeu sans pareil en permettant aux joueurs de découvrir et de participer aux grandes batailles qui ont marqué l’Histoire. C’est exactement le genre de contenu de qualité que NetEase propose et entend continuer à proposer à ses utilisateurs. »

L’incursion de Creative Assembly sur le sol chinois s’inscrit dans une démarche d’ouverture initiée par l’acquisition du studio bulgare de Crytek en 2017, désormais nommé Creative Assembly Sofia.

Creative Assembly est actuellement à l’œuvre sur neuf projets dont une nouvelle licence majeure : un shooter tactique en équipes qui n’a pas encore été annoncé.

 

Notes :

  1. Les joueurs peuvent s’inscrire pour recevoir toutes les informations sur le JCC Total War: Elysium en se rendant sur totalwarelysium.com.
  2. Creative Assembly est l’un des studios de développement majeurs du Royaume-Uni, fondé en 1987 et situé dans le West Sussex (UK) ainsi qu’à Sofia, en Bulgarie. Fort de son bagage de jeux AAA récompensés, notamment pour la franchise aux millions d’exemplaires vendus Total War, Creative Assembly continue de construire un catalogue impressionnant de jeux et de partenariats de classe mondiale : Games Workshop sur Total War™: WARHAMMER®, Wargaming Alliance sur Total War™: ARENA, Twentieth Century Fox sur Alien: Isolation ou encore 343 Industries et Microsoft sur Halo Wars 2. Avec son équipe exceptionnelle composée de plus de 500 personnes, Creative Assembly a amassé un grand nombre de récompenses comme des récentes félicitations aux BAFTA, Music+Sound et aux Develop’s Industry Excellence Awards. creative-assembly.com
     
  3. SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et SIEE: Sony Interactive Entertainment Europe. SEGA possède également les studios de développement Creative Assembly, Relic Entertainment, Amplitude Studios, Sports Interactive et Hardlight. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page sega.fr.
  4. Avec plus de 25 millions d’unités vendues, la série Total War est l’une des séries de jeux vidéo les plus connues, reconnues et appréciées. Les jeux s’appuient sur une authenticité historique et apportent une grande qualité graphique, qui ont su faire de la franchise l’une des meilleures séries de jeux sur PC, à laquelle viennent maintenant s’ajouter des titres en free to playsur mobile (Total War Battles™: KINGDOM), des fresques fantasy épiques (Total War™: WARHAMMER®),  et des instantanés historiques (Total War™ Saga: THRONES OF BRITANNIA). totalwar.com
     
  5. NetEase, Inc. (NASDAQ : NTES) est une société majeure du numérique basée en Chine. Elle offre des services en ligne premium centrés autour du contenu, de la communauté, de la communication et du commerce. NetEase développe et gère quelques-uns des jeux PC et mobile les plus populaires de Chine, tout en se développant largement et rapidement à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Japon. En plus des titres que la société développe en interne, NetEase bénéficie de partenariats de haut vol avec des entités aussi célèbres et reconnues que Blizzard Entertainment, Mojang AB (une filiale de Microsoft) et d’autres développeurs dans le monde entier. NetEase gère également Kaola et Yanxuan, deux plateformes de commerce électronique qui s’adressent au marché émergent des consommateurs chinois de classe moyenne en plus de proposer de la publicité, du courrier électronique entre autres services innovants comme la musique et l’éducation en ligne. Pour plus d’informations, visitez http://ir.netease.com/.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article