Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TOM CLANCY'S THE DIVISION 2 XBOX ONE X : De nouveau sur le terrain mais à Washington maintenant!

[TEST] TOM CLANCY'S THE DIVISION 2 XBOX ONE X : De nouveau sur le terrain mais à Washington maintenant!

TOM CLANCY'S THE DIVISION qui était sorti en 2016 m'avait forte impression avec cette ambiance post-apocalyptique dans une ville de New-York dévastée.

En 2019, les studios de développement MASSIVE ENTERTAINMENT nous entrainent de nouveau dans l'univers imaginée par TOM CLANCY mais ici changement de décor, on explore une ville de Washington également complètement dévastée...

THE DIVISION 2 est sorti en ce début d'année sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et PC.

 

 

Un nouveau terrain d'exploration

Si vous pensez qu'il faut absolument avoir fait le premier volet pour jouer à celui, oubliez cela car on peut comprendre l'histoire sans l'avoir fait. Vous êtes un agent qui fait partie d'une organisation dont on appelle les membres lors de moments critiques. On se trouve quelques mois après l'histoire du premier jeu, vous êtes toujours sur New York mais il est appelé en renfort sur Washington pour faire régner la loi car des gangs armés sèment la terreur sur la capitale américaine. Vous allez aider les autres agents à développer les quartiers généraux de Washington, à améliorer les équipements et démanteler ces organisations rebelles armées. Vous allez également aider des personnages que vous allez croiser dans ce monde hostile.

Nous voilà donc dans un Washington impressionnant de réalisme malgré le côté post-apocalyptique. J'ai eu la chance de visiter la capitale des Etats-Unis et c'est hallucinant de voir tous les détails des lieux de cette grande ville recréée avec une minutie excellentissime.

Un gameplay qui ne révolutionne pas le genre mais qui fonctionne bien

Depuis THE DIVISION, le gameplay de THE DIVISION 2 n'a pas énormément évolué, voire très peu. On retrouve ce qui a fait le succès du jeu avec une map immense remplie de quêtes annexes et des missions de la trame principale pour avoir des dizaines d'heures de jeu et d'exploration de la ville à la recherche de coffres cachés remplis d'équipements de qualité supérieure. L'intérêt donc est de faire évoluer votre personnage grâce à l'équipement looté sur le terrain et développé grâce aux QG qui permettent le développement de la communauté des agents et aux loots remportés par les quêtes hors ligne mais aussi à la partie PVP du jeu en ligne avec l'excellent mode DARK ZONE. Le jeu est un régal à jouer seul ou à plusieurs avec des missions variées qui nous attirent en fonction de leurs récompenses et on trouve facilement des groupes pour du coopératif en ligne.

 

Techniquement irréprochable!

THE DIVISION 2, tout comme son prédécesseur, nous propose une direction artistique magnifiquement travaillée avec cette ville de Washington recréée façon post-apocalyptique avec des détails partout, des animaux, la nature qui s'incruste pour donner une ambiance particulière ainsi que les camps créés par les hommes pour se protéger des autres. Les cinématiques avec le moteur du jeu ne sont pas en reste pour proposer de la qualité pour vous mettre dans l'ambiance.

L'animation n'est pas en reste avec des scènes d'action nerveuse et un monde vivant avec notamment des animaux que vous allez croiser dans les rues de Washington.

La musique, même si elle est discrète, est excellente et nous plonge aussi dans cette atmosphère inquiétante et l'ambiance sonore nous entoure régulièrement lors de l'exploration pour rendre l'ambiance pesante avec ce silence coupée quelques fois par les combats nerveux aussi côté son ou par la nature et les animaux qui peuplent les rues...

 

 

Un air de déjà-vu mais toujours tellement plaisant!

THE DIVISION 2 a du mal à se séparer de ce qui a fait le succès du premier. On retrouve un gameplay parfait, sans faille avec une jouabilité impeccable qui est plaisant dès le début du jeu et qui s'améliore avec les récompenses gagnées tout au long de l'aventure. Le contenu est énorme et en plus agrémenté de contenus supplémentaires prévus pour les prochains mois avec du contenu gratuit et payant qui permettra de relancer régulièrement le titre si on en a déjà fait le tour. Mais vu ce qu'il y a, il y en a pour des heures de plaisir vidéoludiques en ligne et hors ligne. En plus cette ville de Washington recréée est impressionnante visuellement et très réaliste et une ambiance qui plonge dans l'ambiance post-apocalyptique très rapidement.

Même si le jeu n'évolue par beaucoup l'environnement aide beaucoup à avoir envie de replonger sur ce titre avec en plus tout ce qui va arriver dans les prochains mois.

TOM CLANCY'S THE DIVISION 2 est un gros gros COUP DE CŒUR que je vous recommande sur lequel je reviens régulièrement et je dis vivement la suite des événements avec les mises à jour!

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MASSIVE ENTERTAINMENT / UBISOFT

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version dématérialisée aussi sur PC et PS4.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article