Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA MAGAZINE] ROCKYRAMA Juin 2019/N°23 Spécial Quentin TARANTINO

[REVUE CINEMA MAGAZINE] ROCKYRAMA Juin 2019/N°23 Spécial Quentin TARANTINO

Quentin TARANTINO est un des réalisateurs qui arrive, quand il sort un nouveau film, à me faire aller au cinéma les yeux fermés car j'adore tout ce qu'il fait! Pulp Fiction a été le film qui m'a fait découvrir le réalisateur et qui m'a fait halluciner par son montage et sa façon de raconter une histoire. J'ai adoré Jackie Brown et son ambiance blaxploitation et ce n'est qu'une partie de ce que j'ai aimé sans parler du monumental Kil Bill. Et le nouveau numéro du magazine ROCKYRAMA a au sommaire une grosse partie sur Mister Tarantino.

 

Synopsis de l'éditeur:

"« Quand les gens me demandent si j’ai fait des études de cinéma, je leur réponds : Non, je suis allé, au cinéma. »  — Quentin Tarantino

Pulp Fiction, Kill Bill ou Boulevard de la Mort... À l'occasion de ce numéro consacré au cinéma de Quentin Tarantino, Rockyrama n°23 se décline en trois couvertures à l'effigie des personnages cultes du cinéaste !

Pour ce 23ème numéro, Rockyrama se penche sur un réalisateur qui a marqué de ses initiales le cinéma de toute une génération : QT. Quentin Tarantino. Celui qui s’est imposé avec Reservoir Dogs et Pulp Fiction comme l’un des cinéastes les plus originaux de son temps poursuit sa route. En 2019, c’est de pied ferme qu’il est attendu avec Once Upon a Time in Hollywood, son 9ème et sans doute avant-dernier film, dont le titre fleure bon le cinéma de ses aînés (Sergio Leone, Ennio Morricone…). Cinéphile parmi les cinéphiles, Tarantino revisite les genres et l’histoire du cinéma, qu’il soit classique ou bis : du western au film de gangsters en passant par la Blaxpoitation. Ce nouveau numéro de Rockyrama est un voyage à travers l’œuvre pop, référencée et iconoclaste de l’enfant terrible du cinéma américain."

 

Tarantino en long, en large et en travers

Ce numéro 23 de ROCKYRAMA s'attarde donc surtout sur ce réalisateur américain à la fois adulé et aussi détesté par certains pour ses œuvres cinématographiques qui déchainent les passions. Quentin Tarantino qui a marqué les esprits avec sa Palme d'Or à Cannes avec Pulp Fiction n'arrête pas les grands films que j'ai tellement adoré et ici le magazine nous permet de nous replonger dans la filmographie de "QT" avec les influences du réalisateur, la musique, les inspirations, les acteurs fétiches (surtout un beau portrait de Pam Grier). On parcoure avec plaisir l'ensemble de l’œuvre de Tarantino avec une passion ressentie dans l'analyse des films. Il y a aussi d'autres articles intéressants comme celui sur la trilogie de Night Shyamalan ou encore celui sur le générique d'Halloween décortiqué.

Un numéro immanquable pour les passionnés de cinéma et surtout les fans de Quentin TARANTINO!

 

Commandez le dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

(Film chroniqué à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article