Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] RAGE 2 XBOX ONE X : Un FPS nerveux sous acide à déguster dans un monde ouvert

[TEST] RAGE 2 XBOX ONE X : Un FPS nerveux sous acide à déguster dans un monde ouvert

Voilà un nouvel épisode d'une saga qui m'avait impressionné il y a quelques années à sa sortie avec un jeu techniquement hallucinant et  une animation ultra fluide qui pouvait surprendre tellement que c'était hallucinant au niveau des animations.

J'ai fait une vidéo de ce jeu vidéo qui s'appelle RAGE, certes sur XBOX ONE X avec des améliorations pour la version 360 que j'avais mais ça permet de se mettre dans l'ambiance avant de vous proposer aujourd'hui le test de RAGE 2, sorti il y a quelques semaines PC, PS4 et XBOX ONE (avec une optimisation sur XBOX ONE X testée ici).

 

 

 

 

Bienvenue dans le WASTELAND

Dans RAGE 2, nous revenons 20 ans après tout ce qu'on a pu vivre dans le premier RAGE. On retrouve une Terre qui a été dévastée par un énorme astéroïde. Ils restent heureusement des survivants mais on se retrouve dans un monde qui n'est pas sans rappeler celui des films Mad Max. On a des villages qui se reconstruisent comme ils peuvent avec des clans qui se font la guerre des territoires. Au milieu de tout cela, notre personnage se retrouve dans un camp militaire appelé Vineland qui est attaquée de plein fouet par un certain général Martin Cross et une armée de féroces mutants qui sont là pour anéantir ce qu'il reste des archéens. La chef de Vineland, la Générale Cross promut avant de mourir le personnage que nous incarnons  au rang de Ranger ce qui lui permet d'avoir une armure aux capacités potentiellement démentielles. Avec la soif de vengeance, le Ranger Walker va traverser le Wasteland pour venger son ancienne chef et pour relancer un vieux projet qui pourrait tout changer...

Un FPS sous acide!

Dès le début de votre aventure, vous avez une totale liberté pour parcourir le monde ouvert que vous offre RAGE 2 grâce à des véhicules puissants, rapides et suréquipés pour éviter de vous faire piéger par des traquenards tout au long de la route et de vous déplacer rapidement. La jouabilité est très orientée arcade pour la conduite mais elle est très agréable. Après, ne vous attendez pas à une révolution niveau gameplay, vous n'en trouverez pas mais qu'importe car le jeu est très fun à jouer, c'est du FPS efficace! Vous débloquez les activités de régions en allant réaliser des quêtes dans des villes stratégiques, vous avez la trame principale de l'histoire mais aussi plein de quêtes annexes pour vous permettre de mieux vous équiper et gagner de l'expérience entre autres. Et pour la partie action, les missions sont très variées avec des contextes très différents avec de l'action pure et dure pour un défouloir bien sanguinolent garanti et des combats super nerveux avec des explosions partout, des armes surpuissantes, du sang qui giclent, des membres qui volent dans tous les sens pour respecter l'esprit de RAGE (et peut-être un peu celui de DOOM sachant qu'ID SOFWARE a participé au développement du jeu): il faut du déjanté! Eh bien, c'est réussi! Pour le personnage, il y a toute une partie compétences à développer pour devenir de plus en plus forts et ça passera notamment par la découverte des arches cachées sur toute la carte qui vont permettront d'apporter à votre combinaison et vous-même des capacités de force et d'agilité incroyables pour rendre vos affrontements encore plus spectaculaires! Dans une des capacités les plus impressionnantes, on a l'overdrive pour vous rendre invisible pendant un petit laps de temps et pour dézinguer vos ennemis comme jamais. Un excellent défouloir je vous disais!

Un voyage dans un monde post-apocalytique plaisant

RAGE 2 reste comme son prédécesseur un titre impressionnant visuellement avec toujours cette fluide dans l'animation comme on voit rarement dans le jeu vidéo rendant les combats encore plus spectaculaires ainsi que les cinématiques utilisant le moteur du jeu. L'animation des personnages n'est pas mal non plus pour avoir une mise en scène des dialogues assez réalistes. La direction artistique tire ses références sur du post-apocalyptique en proposant des armes, des véhicules et des personnages qu'on aurait pu voir dans un film Mad max... La grande carte du jeu inclut des environnements très variés et toujours plaisant pour l'oeil lors des déplacements en véhicule notamment. Alors il faut quand même relativiser un peu l'enthousiasme car le jeu est quand même moins impressionnant visuellement que d'autres jeux actuels en monde ouvert mais on reste quand même très volontiers devant la qualité de la direction artistique globale du titre avec de très bons doublages français, une ambiance sonore parfaitement dans le ton du titre, une histoire plein de clin d’œil à la pop culture et bien sûr de l'humour! C'est un titre parfait pour ne pas se prendre la tête et s'éclater (dans tous les sens du terme... lol)

 

 

Du FPS nerveux façon ID SOFTWARE!

L'association d'AVALANCHE STUDIOS (JUST CAUSE 4 et de GENERATION ZERO qui sera bientôt en test sur le blog) et d'ID SOFTWARE donne un résultat parfait pour s'amuser sans prise de tête dans un univers vaste et plaisant. RAGE 2 est un très bon FPS nerveux, très bien réalisé avec un moteur ultra fluide pour des combats extrêmement dynamique, violent et jouissif. C'est du classique au niveau du gameplay mais qu'est-ce qu'on se régale dans un jeu tellement fun à jouer comme celui-là!

Un excellent défouloir pour ce jeu de tir à la première personne aussi bien réalisé que pensé.

Un gros COUP DE CŒUR pour ce titre en attendant DOOM ETERNAL auquel je pense forcément puisqu'ID SOFTWARE a bossé sur RAGE 2 et aussi pour les combats nerveux comme le jeu culte DOOM.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

AVALANCHE STUDIOS / IDE SOFTWARE / BETHESDA SOFTWORKS

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article