Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CRACKDOWN 3 XBOX ONE X : du fun mais finalement que ça...

[TEST] CRACKDOWN 3 XBOX ONE X : du fun mais finalement que ça...

Voici le test d'un jeu dont je n'avais pas eu la chance ou l'occasion d'essayer les deux premiers opus mais heureusement, je me rattrape avec le troisième: CRACKDOWN 3 est sorti sur XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) il y a quelques semaines.

D'après les premières images, c'est du fun et encore du fun pour un titre qui étaient très attendu par les fans de la première heure!

 

 

Du délire à tous les niveaux...

CRACKDOWN 3 nous envoie sur une île-cité appelée New Providence où règne une entreprise des plus louches, TerraNova pour tenter de rayer de la carte cette organisation diabolique. Pour arriver à vos fins, vous allez les déstabiliser en détruisant et en prenant le contrôle de points stratégiques sur cette ville comme des centres de ressources, les transports,... Cela permettra de renverser les différents chefs pour atteindre le boss final, la grande patronne de TerraNova.

Cela prend la forme d'un monde ouvert qui se traverse assez sympathiquement et on enchaine les missions en se laissant prendre au jeu d'un titre qui lui aussi ne se prend pas la tête! Déjà le ton est donné dès les premières cinématiques: on ne se prend pas au sérieux et on va faire des dégâts avec des gros bras! Pour cela, votre personnage va se déplacer dans cette grande ville à la recherche d'ennemis et de points stratégiques. Vous allez faire évoluer votre personnage pour qu'il soit plus puissant et utilise des armes complètement dingues pour faire un maximum de dégâts. C'est plutôt fun et sans prise de tête et l'ambiance "potache" du jeu me fait penser au délire de SAINT ROW 4. Après, il y a un peu de répétitions dans la mécanique de jeu car finalement cela revient toujours au même: récupérer des coins de la carte pour atteindre un chef mais la cool attitude que l'on rencontre dans le jeu le rend agréable sans être un titre super accrocheur. On ne va pas se plaindre, il y a pas mal de contenus et on a de quoi faire!

Côté multi, on a aussi de quoi faire avec des modes plutôt sympathiques mais quelques fois un peu brouillon dans la lecture de l'action.

Une technique pas aussi costaud que les muscles du héros...

Alors que le jeu propose une expérience de jeu certes classique mais plutôt pas mal pour s'amuser, CRACKDOWN 3 soufre d'une réalisation qui reflète peu les capacités de la XBOX ONE X. Oui le jeu est fluide et avec une ville New Providence et ses quartiers aux environnements variés. C'est très coloré mais on peut faire beaucoup mieux sur une console comme celle-ci par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'il faut soit augmenter la luminosité ou la baisser à cause d'une lumière peu adaptée selon les moments... Autre point un peu dérangeant: la partie en ligne et hors ligne sont bien séparés et donc pour changer entre les deux modes, c'est comme s'il fallait sortir du jeu. Dommage.

Les doublages sont assez caricaturaux mais cela va bien avec l'esprit du jeu et les musiques sont finalement assez discrètes...

Du fun et rien que ça...

Quand on commence à jouer à CRACKDOWN 3, on s'amuse avec ambiance déjantée et une cool attitude qui fait qu'on a envie de s'éclater comme un petit fou. Et c'est le cas dans l'ensemble car on ne se prend pas la tête et on enchaine les missions avec plaisir. Malheureusement, on a tendance à avoir une mécanique de jeu assez classique et on ressent un peu de répétitivité. Ajouté à cela, on a un jeu à la réalisation très moyenne qui gâche le plaisir de jouer.

L'attente était peut être trop grande pour ce titre (qui a fait monter ma hype avec tout ce que j'ai entendu) et au final, on a un jeu très sympathique mais qui ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo. Plutôt à attendre à petit prix car on peut s'amuser sans se prendre la tête avec ce titre.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

REAGENT GAMES / MICROSOFT STUDIOS

Testé en version disque fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article