Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] HOTEL ARTEMIS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] HOTEL ARTEMIS

Un film avec Jodie FOSTER et Jeff GOLDBLUM ça ne se refuse pas et je vous en parle aujourd'hui. HÔTEL ARTEMIS est sorti il y a quelques mois en vidéo chez METROPOLITAN FILMS.

 

Le film est réalisé par Drew Pearce

Avec Jodie FOSTER, Sterling K.BROWN, Sofia BOUTELLA, Jeff GOLDBLUM, Dave BAUTISTA

 

Synopsis:

"Los Angeles 2028. Dans une ville déchirée par des émeutes et sur le point de basculer dans la guerre civile, l’Hôtel Artemis est un refuge où les criminels peuvent trouver soins et repos. Dirigé par Jean Thomas (Jodie Foster), aussi surnommée l’infirmière, avec l’aide de l’imposant Everest (Dave Bautista), cet établissement secret est régi par des règles strictes qui assurent sa réputation dans le monde des truands : pas d’armes, pas de flics. Et surtout, on ne tue pas les autres patients. Mais cet abri va être rattrapé par le chaos extérieur lorsque des truands tentent d’y entrer de force pour y rattraper Waikiki (Sterling K. Brown), un braqueur réfugié après une attaque de banque qui a mal tourné. Aidé par le personnel et les autres résidents, dont Nice (Sofia Boutella), une mystérieuse tueuse à gage en mission secrète, Waikiki s’apprête à vivre une longue nuit éprouvante.
HOTEL ARTEMIS est un thriller d'action futuriste écrit et réalisé par Drew Pearce. La distribution est complétée par Jeff Goldblum, Brian Tyree Henry, Jenny Slate, Zachary Quinto et Charlie Day."

 

La vie d'un hôtel/hôpital pour bandits

Dans HÔTEL ARTEMIS, Jean THOMAS incarnée par une étonnante Jodie FOSTER gère un hôtel secret où les bandits peuvent y trouver refuge pour se soigner ou se cacher. Il y régit des règles strictes pour y rentrer et surtout il faut être reconnu par l'établissement. Un jour, en pleine nuit, un groupe de gangsters veulent rentrer de force alors qu'il y a d'étranges résidents et cela part forcément en live... L'ambiance spéciale du film et la violence dans ce dernier donne une atmosphère très particulièrement dans ce thriller en huis clos. Tous les personnages ont leur secret et la co-habitation semble compromise pour qu'il y ait entraide et pour survivre à cette nuit compliquée. On est pris dans l'ambiance oppressante de ce film dès le début surtout par l'excellente présence de Jodie FOSTER et d'autres bons acteurs.

Le blu-ray réunit de bonnes conditions de visionnage avec une image de très bonne facture et un son qui se réveille bien quand il faut pour les scènes d'action. Malheureusement, il n'y a pas de bonus sur le disque.

Voilà une séance blu-ray très sympathique avec un grand plaisir des acteurs que j'adore comme Jodie FOSTER dans un rôle qui sort de l'ordinaire et également Jeff GOLDBLUM.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article