Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] AU BOUT DES DOIGTS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] AU BOUT DES DOIGTS

AU BOUT DES DOIGTS, le nouveau film de Ludovic BERNARD nous plonge dans le monde du Conservatoire et de la Musique avec dans les rôles principaux Lambert WILSON et Kristin Scott THOMAS.

Le film sort le 3 Juillet 2019 en DVD et BLU-RAY chez TF1 STUDIOS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…"

 

Une belle histoire "classique" dans tous les sens du terme

On a droit avec ce film à une histoire qui a un air de déjà vu ou entendu. On y découvre Mathieu Malinski qui se retrouve arrêté dans une histoire qui tourne mal et pour l'aider le directeur du Conservatoire National de Musique, Pierre Geitner (Lambert WILSON) qui a entendu ses talents au piano, décide de lui faire faire les heures d'intérêt général dans son établissement mais en même temps de l'inscrire au concours national de Piano... Sauf qu'il n'est pas au niveau et qu'il va apprendre avec une professeure très exigente : la comtesse (Kristin Scott THOMAS)... Mais les différences de milieu vont faire que ce sont deux mondes qui s'affrontent et qui ont du mal à s'entendre pour réussir leur but.

Les magnifiques mélodies au piano enchantent dès le début du film après l'histoire semble déjà traité pas mal de fois dans des films: des différences de classes sociales qui gênent et qui, au final, réunissent. Mais le super jeu d'acteur est très bon et le film est porté par de grands acteurs et malgré l'air de déjà-vu.

Le blu-ray offre des conditions optimales pour profiter de ce film avec une image d'une exceptionnelle précision comme un son parfait et fin pour apprécier les moment musicaux du film. Pour les bonus, il faudra se contenter de quelques courtes interviews et des scènes coupées.

Un très beau film que j'ai apprécié et que je recommande surtout aux amoureux de musique.

 

Précommandez le BLU-RAY dès maintenant (sortie le 03/07/2019) sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article