Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] SPEAK d'Emily CARROLL aux éditions RUE DES SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] SPEAK d'Emily CARROLL aux éditions RUE DES SEVRES

Attention, livre choc adapté en bande dessinée!

SPEAK qui a été écrit à l'origine par Laurie Halse Andersen a été adaptée en bande dessinée par Emily Carroll aux éditions RUE DES DES SÈVRES. Une bande dessinée sur la vie d'ado compliquée mais pas que...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Libérez la parole !

Melinda a 15 ans. Ce soir d'été, au beau milieu d'une fête, la jeune fille est victime d'un drame. Elle appelle la police. Personne ne saura jamais pourquoi elle a lancé cet appel, ni ce qu'il lui est arrivé cette nuit-là. Tout simplement parce que Melinda, murée dans son silence, ne parvient pas à l'exprimer..."

Extraits de la bande dessinée SPEAK d'Emily CARROLL aux éditions RUE DES SEVRES
Extraits de la bande dessinée SPEAK d'Emily CARROLL aux éditions RUE DES SEVRES

Extraits de la bande dessinée SPEAK d'Emily CARROLL aux éditions RUE DES SEVRES

Une histoire d'adolescente prenante et touchante

SPEAK débute par une soirée l'été où Mélinda une adolescente de 15 ans qui appelle la Police lors d'une soirée pour une raison que tout le monde ignore ce qui va commencer à l'exclure de son entourage et elle va surtout se renfermer sur elle-même car elle n'arrive pas à se livrer voire comprendre ce qu'il ait arrivé et ce qui lui arrive.

On va la suivre au lycée et dans sa vie perso et à travers de près 400 pages, on va la voir s'enfermer dans son silence et se créer son monde très loin d'être des plus heureux...

Emily CARROLL nous livre un album au dessin assez sombre et juste pour raconter le cauchemar qu'a vécu le personnage de Mélinda. On est pris aux tripes de voir cette adolescente dont la vie a été brisée par un événement qui l'a traumatisée et elle essaye tant bien que mal de vivre en pensant que garder le silence va l'aider à avancer. On est dans une plongée d'un univers d'ado assez particulier et la méchanceté que les adolescentes dont ils peuvent faire preuve sans comprendre finalement ce qu'il y a derrière cette expérience.

On a dans cette bande dessinée comme une sorte de carnet secret du personnage de Mélinda où on voit toutes ses pensées et sa vision du monde et comprend son secret et son état au fur et à mesure de l'histoire.

SPEAK est une bande dessinée qui prend aux tripes et qu'on a du mal à lâcher.

C'est un COUP DE COEUR pour cette adolescente tellement touchante.

 

Commandez la bande dessinée dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article