Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] CNOSF et France Esports s'associent

Bandeau Save The Date

2ème colloque « Innovation Sport » dédié à l'Esport : le CNOSF et France Esports s'associent.

Pour la 2ème année consécutive, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a réuni le mouvement sportif et les acteurs de l'innovation dans le cadre du colloque « Innovation Sport », tenu ce jeudi 6 juin 2019, à la Station F, le plus grand campus de start-up au monde.

Désormais considérée comme un enjeu majeur pour le sport français, l'innovation est devenue une priorité pour le CNOSF, qui a développé depuis deux ans le dispositif « Innovation Sport », dédié à l'accompagnement du mouvement sportif dans sa transformation numérique.

Cette 2ème édition, consacrée intégralement à la thématique de l'esport et de ses passerelles avec le monde du sport, était organisée en collaboration avec France Esports, l'entité de référence du sport électronique sur le territoire national.

Tout au long de cet après-midi d'échanges, les participants ont pu découvrir ce phénomène, en plein explosion depuis la fin des années 1990. Cet événement était une occasion inédite de rassembler représentants du sports français (présidents de fédérations, sportifs de haut-niveau, COJO Paris 2024, CIO…) avec des experts et acteurs de l'esport (éditeurs de jeux vidéos, joueurs, manager d'équipes…).

En marge du colloque, le CNOSF et France Esports ont annoncé la volonté de développer un accord visant à faciliter les partages d'expériences et collaborations entre le mouvement sportif et les acteurs du sport électronique en France.

Engagements réciproques :

  • Développer des rendez-vous de sensibilisation du mouvement sportif aux enjeux de l'esport
  • Faciliter la mise en relation entre le mouvement sportif (fédérations, organes déconcentrés, clubs) et les acteurs du sport électronique (organisateurs de compétitions, équipes esportives, médias spécialisés, créateurs de jeux vidéo).
  • Ouvrir un territoire d'expérimentation et un accompagnement des fédérations membres du CNOSF sensibles à la thématique
  • S'apporter des compétences et ressources croisées aussi bien sur le plan éducatif, juridique, économique, social, sportif ou médiatique.

Bandeau

Denis Masseglia, président du CNOSF
« L'innovation et le sport sont toujours allés de pair dans bien des domaines. Aujourd'hui, nous avons choisi de réfléchir aux complémentarités qui existent entre acteurs du mouvement sportif et du sport électronique. Il y a beaucoup de synergies à développer pour nous renforcer mutuellement. Je me réjouis de ce rapprochement avec France Esports qui va nous permettre d'avancer ensemble en ce sens ».

Bandeau

Stéphan Euthine, président France Esports
« Ce partenariat entre France Esports et le CNOSF est un moment capital dans la structuration de l'esport amateur en France. Grâce à lui nous allons créer des ponts entre nos deux mondes et accompagner le développement des associations esportives françaises ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article