Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] WORLD WAR Z XBOX ONE X : un classique défouloir avec des zombies mais sans Brad Pitt

[TEST] WORLD WAR Z XBOX ONE X : un classique défouloir avec des zombies mais sans Brad Pitt

WORLD WAR Z, le jeu développé par SABER INTERACTIVE est tiré du roman et surtout du film adapté au cinéma en 2013 par Marc Forster. Ce très bon film de zombies que je vous recommande vous fait suivre des groupes de survivants aux quatre coins du Monde qui tentent de survivre à des vagues de zombies ou d'infectés (ça dépendra de comment vous les appelez).

Le jeu vidéo reprend le même principe. Il est sorti sur XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), PS4 et PC.

Des vagues de zombies qui font toujours leur effet

Tout comme le film du même nom, WORLD WAR Z nous fait l'histoire de groupes de résistants dispersés dans le Monde qui tentent de survivre à des attaques de zombies. On a quatre environnements de disponibles à la sortie du jeu vidéo qui constituent les quatre actes du monde histoire: New York, Jérusalem, Moscou et Tokyo. Chaque lieu est composé de deux ou trois chapitres. A chaque fois, c'est un bout d'histoire raconté avec comme perspective pour le joueur survivre en groupe...

Vous devez survivre à des vagues de zombies y compris comme celles en forme des vagues de l'océan mais composé de zombies. On doit avancer dans l'histoire avec des objectifs à atteindre tout en dézinguant du zombie et en affrontant des boss le tout à la troisième personne. Le rythme est soutenu surtout que le jeu ne se joue qu'en coopératif donc le travail de tous est important! Ça peut être jouer jusqu'à quatre en ligne. Vous tirez énormément pour massacrer du zombie, je vous le dis! Ce sera bien là le plus grand intérêt du jeu car les objectifs sont assez basiques: ouvrir une porte, protéger ses arrières, défendre une zone...

Une direction artistique qui respecte l'aspect visuel du film

WORLD WAR Z a des qualités visuelles assez sympathiqus. Les quatre univers sont variés pour proposer des environnements variés également et assez recherchés. L'animation est très fluide malgré les nombreux ennemis à l'écran et les formations de "vagues" de zombies sont impressionnantes comme dans le film. L'ensemble est plutôt pas mal et bien mis en scène mais ne vous attendez pas à en prendre plein la vue car ce ne sera jamais le cas avec un moteur de jeu pas forcément le plus au point avec également une IA qui fait que les zombies sont souvent bêtes et ont des réactions spéciales. La jouabilité est impeccable avec un système d'évolution des personnages grâce à votre expérience qui vous rapporte de nouvelles capacités vous rendant plus fort ainsi que votre groupe.

D'ailleurs, vous débloquez des armes spécifiques à chaque classe de personnages même si on ne voit pas trop de différences entre différentes armes de différents personnages. D'ailleurs, on peut noter que dans l'ensemble les armes ne procurent pas de sensations très différentes également car ça manque d'énergie dans les tirs. Qu'on tire au pistolet ou au fusil mitrailleur, ça change peu car on sent pas la puissance des armes dommage... Là, où c'est jouissif, c'est quand on balance des grenades dans les vagues de zombies car les corps explosent dans tous les sens pour des effets visuels garantis!

A côté du mode histoire histoire de rallonger la durée de vie, vous avez cinq modes multijoueurs assez sympas car on retrouve des modes d'affrontements classiques pour des FPS habituellement mais bien sûr avec des zombies comme ce mode domination où il y a régulièrement des vagues de zombies ceux qui fait qu'il faut rester sur ses gardes ne pas se faire tuer par l'ennemi mais aussi les zombies!

Au final, juste un bon défouloir...

WORLD WAR Z avait des bases intéressantes pour faire un excellent jeu. On a droit à une direction artistique tirée d'un film de zombies très sympas, un jeu avec moteur graphique pas mal et un gameplay classique mais qui est efficace. Malheureusement, le jeu propose aussi peu de mondes différents, des sensations des fois molles de tires et finalement un sentiment de déjà vu dans les parties.

Malgré tous ces défauts, WORLD WAR Z est un jeu très sympathique qui permet de se défouler sur des vagues impressionnantes de zombies et avec une ambiance sous pesante ne sachant pas d'où vont venir ces derniers et on a envie d'y revenir régulièrement pour se faire une petite partie qu'on trouve assez rapidement en général.

A noter que le jeu est bichonné par SABER INTERACTIVE car le jeu recevra des mises à jour gratuites avec du nouveau contenu! Affaire à suivre pour les fans de zombies!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SABER INTERACTIVE / FOCUS HOME INTERACTIVE / KOCH MEDIA

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article