Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] STATE OF DECAY 2 XBOX ONE X : pas original mais sympathique

[TEST] STATE OF DECAY 2 XBOX ONE X : pas original mais sympathique

Alors je n'avais pas eu l'occasion d'essayer le premier opus mais les promesses de ce deuxième opus m'avait donné envie de le tester. Je vous parle donc aujourd'hui de STATE OF DECAY 2 sorti sur XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et PC.

Encore une histoire de zombies?

Tout est une question de survie de groupe

Pour commencer, vous allez choisir un couple de personnages pour démarrer l'aventure. Ils ont chacun leur histoire même si rapidement, on ne s'intéresse qu'à une chose: survivre... Car c'est bien l'enjeu principal de ce titre. Vous vous retrouvez dans un univers anéanti et peuplé essentiellement de zombies. Vous allez établir un camp pour le développer et tenter de survivre à des vagues de zombies qui sont aussi éparpillés sur la grande map que vous allez fouiller pour suivre la trame de l'histoire principale et récupérer tout ce qui permettra de nourrir les survivants de ce QG, de la nourriture, des lits,... et aussi rapatrier de nouveaux survivants.

Et finalement, le jeu se résume à cela. C'est très sympathique et la gestion des ressources et de l'usure des armes corsent un peu l'affaire et rendent les combats assez stressants face à une grosse vague de zombies. L'ensemble ne respire pas la nouveauté mais on s'amuse beaucoup avec ce titre. La réalisation est correcte avec des décors variés et une animation assez fluide, des doublages aussi correctes et une ambiance sonore qui colle bien à l'ambiance du jeu. Depuis le lancement, le jeu est bichonné par les  développeurs de chez Undead Labs avec énormément de mises à jour depuis sa sortie et en plus un gros DLC (payant) sorti récemment Heartands.

 

 

Rien de marquant mais on se prend au jeu

STATE OF DECAY 2 est un énième jeu d'action/TPS/survie sur le monde des zombies. Il n'innove en rien sur le principe de ce genre de jeu mais le fait assez bien sans être non plus inoubliable, il faut bien le dire.

Reste qu'on s'amuse à tenter de survivre et de faire survivre sa petite communauté en apportant sa contribution et c'est très sympa au final!

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

UNDEAD LABS

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version dématérialisée et sur PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article