Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MORTAL KOMBAT 11 XBOX ONE X : L'élégance de la violence

[TEST] MORTAL KOMBAT 11 XBOX ONE X : L'élégance de la violence

Je suis hyper content de retrouver MORTAL KOMBAT car après une trop longue absence à mon goût et une retour excellent avec MORTAL KOMBAT X et MORTAL KOMBAT XL, en cette année 2019, MORTAL KOMBAT 11 est sorti sur XBOX ONE, PS4, Nintendo SWITCH et PC.

 

 

Un mode histoire très bavard et nostalgique

Comme le précédent MORTAL KOMBAT, MK11 propose un mode histoire qui permet de se replonger dans ce mode violent créé par NETHERREALMS STUDIOS...

On suit l'histoire de Kronika (une puissante déesse et gardienne du temps et déesse) et à son bras droit Geras qui ont la capacité de changer le cours de l’Histoire et ils vont créer des histoires alternatives qui traversent toute l'histoire des MORTAL KOMBAT. On se retrouve donc sur notre chère planète Terre mais également dans l’Outre-Monde et on voit ou revoit des événements et faits marquants mythiques de la saga grâce à une mise en scène exceptionnelle avec de longues cinématiques brillamment réalisées. Y a de l'humour avec un Johnny Cage en grande forme, des scènes épiques forcément très violentes, on retrouve tout ce qui a fait le charme de la licence. On retrouve aussi des bribes d'histoires dans le mode des tours.

Pour vous montrer qu'on retrouve beaucoup de personnages de la série, voici la liste complète (actuelle avant les futurs DLCs):

Baraka, Cassie Cage, Cetrion, D’Vorah, Erron Black, Frost, Geras, Jacqui Briggs, Jade, Jax, Johnny Cage, Kabal, Kano, Kitana, Kollector, Kotal Kahn, Kung Lao, Liu Kang, Noob Saibot, Raiden, Scorpion, Skarlet, Sonya Blade, Sub-Zero et Shao Kahn (offert à la pré-commande ou en DLC) et Shang Tsung (DLC annoncé).

A travers les 11 chapitres du mode histoire, c'est une super histoire qui rappellera de bons souvenirs aux fans de la série ou permettra aux nouveaux venus de découvrir cet univers impitoyable qu'est MORTAL KOMBAT. On combat avec tous les les combattants du jeu pour mieux les connaitre et le seul reproche que je puisse faire à ce mode, c'est qu'il est très bavard avec toutes ces cinématiques et j'aurais voulu plus de combats... Mais franchement, quelle belle mise en scène!

De la technique pour les pros de la manette et accessible pour les nouveaux

Ce nouveau MORTAL KOMBAT apporte un gameplay qui est de très haut niveau et on arrive, je trouve, sur le gameplay le plus abouti à ce niveau. En fait, on peut le voir à deux niveaux d'accessibilité: les pros du jeu de combats et les casual gamers.

Pour les casual gamers et les non habitués aux jeux de combats, ce MK11 est pour moi le jeu le plus accessible de la série. Tout d'abord parce qu'on a un didacticiel très complet et pratique pour comprendre les différents coups des personnages, des coups spéciaux et des fameux fatalities et brutalities. On a aussi un didacticiel sur les caractéristiques du gameplay du jeu. C'est très complet et permet de comprendre les rouages du gameplay. Un grosse nouveauté super intéressante: on peut verrouiller sur l'interface lors des combats les combats spéciaux que l'on souhaite maitriser ou les fatalities! Une grosse option parfaite pour se perfectionner, c'est une excellente idée, finie l'époque à imprimer la liste des fatalities pour les retrouver et les réaliser.

Pour les fans de la série et les pros de la manette, ils ne seront pas dépaysés. Le jeu reprend les mécanismes de gameplay du dernier MK globalement avec quelques nouveautés.

La première innovation est l'apparition du FATAL BLOW qui remplace le X-RAY. Alors que ce dernier dans MKX était utilisable plusieurs fois lors d'un combat, le FATAL BLOW lui devient disponible à moins de 30% de vie et donc son utilisation est à utiliser de manière intelligente car utilisé au mauvais moment, on pert une grosse occasion de victoire vu qu'il n'est utilisable qu'une seule fois lors d'un match!

Et la deuxième est la double barre de l'EX qui permet d'améliorer ses capacités en plein combat grâce à vos actions en attaque et en défense.

Le jeu devient plus technique à force d'y jouer et on sent que le jeu compte beaucoup sur les combos!

Les combats sont toujours aussi nerveux et impressionnants dans leur intensité et la moindre erreur peut être vite fatale...

Un énorme contenu

NETHERREALMS STUDIOS n'ont pas été avares en termes de contenu de jeu et il y en a pour des heures et des heures de jeu.

A côté du mode histoire déjà conséquent, les didacticiels, on trouve les tours. On a des tours qui restent identiques et des tours temporaires qui permettent plus de challenges et également des récompenses bien meilleures! Il y a même des classements mondiaux pour les performances et des performances de la semaine. On a en plus des fins différentes selon le personnage avec lequel on a terminé la tour. Ces tours bien connues des joueurs de précédents MK. On enchaine les combats pour monter les différents étages de ces tours qui vous permettront de gagner des monnaies et des crédits pour améliorer vos personnages et d'avoir de nouvelles armes et skins que vous pourrez récupérer en ouvrant les nombreuses caisses de la Krypte.

La Krypte, un autre mode jeu qui s'est amélioré également de manière positive. Ce mode est devenu beaucoup plus intéressant avec avec des caisses impressionnantes. On découvre et débloque une carte monstrueuse qui regorgent des coffres plus ou moins prestigieux remplis de monnaies et des énigmes aussi à résoudre. C'est joli présenté dans de superbes décors.

On a une grosse partie donc de personnalisation avec plein d'éléments à débloquer pour vos personnages que ce soit des nouveaux fatalities et autres finish, des items d'améliorations et des très nombreux skins à débloquer.

Et puis les 25 personnages à appréhender, y a de quoi faire pour tester tous les personnages. Sans parler de faire des parties en ligne et tester vos capacités! :) Et ce n'est pas tout, il y a des défis quotidiens à remplir pour gagner des crédits supplémentaires, un parfait complet notamment pour vous pousser à changer de personnages car on vous demande par exemple de gagner des matches avec certains persos, donc forcément, on se laisse tenter de changer de notre personnage préféré!

 

Que c'est beau la violence de MORTAL KOMBAT 11

Testé sur XBOX ONE X, le jeu est techniquement parfait, y a pas d'autres mots! Le moteur du jeu est impressionnant avec une animation parfaite, des personnages plus vrais que nature avec des mouvements très réalistes et des effets spéciaux pour appuyer les super coups d'une intensité rarement vue. Les coups spéciaux extrêmement violents sont mis en scène comme rarement vus dans un jeu vidéo de combats, attentions aux âmes sensibles!

Les décors ont bénéficié eux aussi d'un soin tout particulier avec des animations partout, ça vit en arrière plan, ça crie, ça encourage et ça ne bronche pas une seconde pour l'animation. D'ailleurs, je ne l'avais pas rappelé dans tous les niveaux du jeu, vous avez des éléments du décor sur lesquels vous pouvez sauter pour aller derrière l'adversaire et des objets qui peuvent servir d'armes pour un seul coup comme dans les précédents MK.

Côté son, les bruitages sont dans le juste ton pour provoquer des sensations fortes en entendant les gros coups, les craquements d'os et autres blessures qui rendent les combats encore plus violents... Les musiques sont excellentes et restent dans l'ambiance des précédents MORTAL KOMBAT.

 

Beau, fun et technique, le jeu de combats du moment et le meilleur de la série!

MORTAL KOMBAT 11 est le jeu de combats le plus abouti à ce jour de la saga développée par NETHERREALMS STUDIOS. Il est magnifique techniquement, pas un reproche à lui faire, violent (âmes sensibles s'abstenir), avec un contenu généreux (et encore je n'ai pas développé la partie application mobile que l'on peut associer avec le jeu pour gagner des crédits dans le jeu vidéo et dans l'application mobiles et tout est fait pour vous faire revenir dans les deux versions). Le gameplay est adapté aux joueurs occasionnels comme aux gros joueurs et il trouvera facilement sa place dans les compétitions d'eSport!

On est vraiment sur du très haut niveau du jeu de combats et j'ai rarement vu ou vécu des combats d'une si grande intensité et violence et aussi brillamment mis en scène.

MORTAL KOMBAT 11 est un énorme COUP DE CŒUR pour tout ça et pour ce contenu extrêmement généreux! Bravo!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NETHERREALMS STUDIOS / WARNER BROS GAMES

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur PS4, PC et NINTENDO SWITCH.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article