Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] STAR TREK DISCOVERY SAISON 1

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] STAR TREK DISCOVERY SAISON 1

J'avoue qu'il y a quelques années en arrière, je n'étais pas fan de la saga STAR TREK... Puis il y a eu les adaptations cinéma d'excellente qualité de J.J. ABRAMS et cette nouvelle série semble prendre la même direction que ces films et c'est ça que tu m'a fait envie de la découvrir.

STAR TREK DISCOVERY SAISON 1 est sorti en DVD et BLU-RAY chez PARAMOUNT.

 

Synopsis de l'éditeur:

Série de science fiction de Bryan Fuller, Alex Kurtzman avec Sonequa Martin-Green, Jason Isaacs, Doug Jones

"Bienvenue dans STAR TREK: DISCOVERY, une odyssée qui se déroule une dizaine d’années avant la série originale.
Après un siècle de silence, les Klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) se retrouve au centre du conflit. Cette humaine élevée comme un Vulcain a appris très tôt que « toute vie naît du chaos ». Sa défiance à l’égard de la hiérarchie résulte d’une guerre sans merci contre l’Empire Klingon, à l’issue de laquelle elle été condamnée à la prison à perpétuité, jusqu’à ce que le Capitaine Gabriel Lorca (Jason Isaacs) la recrute à bord de l’U.S.S. Discovery.
Dans cette aventure épique, elle sera rejointe par le 1er Officier Saru (Doug Jones), le Chef de la Sécurité Ash Tyler (Shazad Latif), l’Ingénieur en Chef Paul Stamets (Anthony Rapp) et l’élève Officier Sylvia Tilly (Mary Wiseman). Ensemble, ils joindront leurs forces, leur intelligence et leur compassion pour la victoire, la survie et la paix de l’univers."

 

C'est parti pour un nouveau tour!

Dès les premières minutes, on sent l'ambiance STAR TREK et à la sauce J.J. ABRAMS. STAR TREK DISCOVERY SAISON 1 raconte le retour en force des klingons et nous assistons au suivi des aventures de l'USS DISCOVERY avec une équipe de choc. Le tout est mis en scène de manière soignée et proche des derniers films qui m'avait bien plu. On trouve tout ce qui fait de bonnes séries de science-fiction: de l'action, des scènes d'action spectaculaires avec des effets spéciaux réussis et des rebondissements.

Avec cette première saison, on a un bon début pour un nouveau départ d'une nouvelle série STAR TREK rajeunie et plaisante qui finalement est parfaite pour sortir en parallèle avec de nouveaux films! :)

Les blu-ray offrent une image excellente qui fait honneur au travail visuel de la série et aux effets spéciaux. Les bandes son sont pas mal non plus qui s'entend sur toutes les enceintes! :) (une préférence pour la VO avec une piste HD plus puissante)

Pour en apprendre plus sur le tournage de la série, on a pas mal de featurettes pour en gros trois heures de bonus et des scènes coupées.

Une très bonne surprise que cette première saison qui donne envie de voir la suite!

Voilà un COUP DE COEUR auquel je ne m'attendais.

 

Commandez la série dès maintenant :

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article