Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA GAMING] FINAL FANTASY LOST STRANGER TOME 1 à 3 aux éditions MANA BOOKS

[REVUE MANGA GAMING] FINAL FANTASY LOST STRANGER TOME 1 à 3 aux éditions MANA BOOKS

Depuis quelques mois chez MANA BOOKS, on a eu droit à trois tomes d'une série manga dans l'univers FINAL FANTASY. Cette série, c'est FINAL FANTASY LOST STRANGER dessiné par le duo d'auteurs Hazuki Minase / Itsuki Kameya.

 

Synopsis du tome 1:

"Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…"

 

Synopsis du tome 2:

"L’heure est venue pour Shogo de faire ses preuves. Fin prêt au combat et armé de son nouveau pouvoir, il devra faire preuve d’ingéniosité et de détermination afin de venger sa sœur et d’entamer son pèlerinage vers la nation magique de Mysidia. Mais lorsqu’une course-poursuite les conduit à retrouver des visages familiers, la bande d’aventuriers doit affronter un danger bien plus grand qu’un dragon irascible…"

 

Synopsis du tome 3:

"Coincé dans le repaire des sœurs Magus, Shogo pense avoir trouvé une nouvelle piste menant au sort Vie. Mais avant d'avoir pu percer le mystère de la dangereuse guilde des arts interdits, lui et ses compagnons se retrouvent impliqués malgré eux dans une lutte pour sauver l'avenir du royaume ! En effet, la princesse Sarah est plus que jamais déterminée à venir à bout de la corruption et à protéger Mysidia des attaques terroristes..."

 

Une histoire inédite dans le monde des FINAL FANTASY

Dans ces trois premiers tomes de la série FINAL FANTASY LOST STRANGER, nous suivons les aventures de Shogo et de sa soeur Yuko. Il ne rêve que d'une chose: travailler sur un jeu vidéo FINAL FANTASY. Malheureusement, cela tombe à l'eau quand ils se trouvent renverser par un camion... Mais au lieu de travailler sur FINAL FANTASY, ils vont se retrouver dans l'univers FINAL FANTASY! C'est pas forcément la meilleure façon d'approcher cet univers car ils sont de parfaits inconnus dans un univers finalement très hostile...

Cette saga plaira aux fans de la licence créée par SQUARE  ENIX avec plein de références au jeu vidéo ce que les fans vont adorer mais les néophytes apprécieront également l'histoire sans connaitre les chocobos ou autres personnages ou créatures que l'on rencontre dans ces tomes.

Le dessin est très sympa avec des cases super détaillées et des combats bien mis en scène et l'histoire est très accrocheuse pour une fin du troisième tome qui invite à avoir envie lire la suite.

Une mention spéciale pour les couvertures magnifiques!

Une chouette série pas encore terminée et donc à suivre! (Prochain tome prévu début Septembre)

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article