Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA] DANGANRONPA TRIGGER HAPPY HAVOC THE ANIMATION TOME 1

[REVUE MANGA] DANGANRONPA TRIGGER HAPPY HAVOC THE ANIMATION TOME 1

Avec ce nouvel article, je vous parle d'un manga tiré d'une licence de jeu vidéo peu connu en France: DANGANRONPA. Ce manga dessiné par Takashi Tsukimi tombe bien car pour découvrir le jeu vidéo, il est sorti il y a quelques semaines juste avant la sortie de la trilogie DANGANRONPA sur PS4 que j'espérais tester et un contretemps a fait que cela n'a pas été possible donc je vous propose juste la chronique du manga sorti chez MANA BOOKS pour mon plus grand plaisir.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Ton premier jour de classe sera... mortel !

L’école privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Lorsque Makoto est tiré au sort pour l’intégrer, il est donc aux anges... C’est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu’il se retrouve prisonnier d’un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma...

Découvrez pour la première fois en France l’adaptation en manga du jeu culte de Spike Chunsoft."

 

Et si vous deviez tuer pour avoir votre diplome?

Avec ce premier tome de la saga DANDANRONPA THE ANIMATION, on nous plonge très vite dans l'univers assez macabre de DANGANRONPA. On suit un groupe d'élèves talentueux et variés qui intégrent un lycée qui est plutôt étrange... Après un tirage au sort pour y rentrer, on se rend compte que tout n'est pas normal dans ce lycée car pour réussir ses études, il faut tuer un de ses camarades de lycée sans se faire démasquer dans cet établissement complètement renfermés sur ces élèves et supervisés par un proviseur qui n'est autre qu'un gros ourson!

 

C'est le premier tome de ce manga dont l'histoire est racontée en 4 tomes et il est basé sur le premier anime et également calqué sur le premier jeu. C'est un concept assez original et complètement barré avec une ambiance très spéciale mais intriguant ainsi que des dessins qui me plaisent énormément qui donnent du caractère à ces personnages très variés. Et ce proviseur, j'adore!Un bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus avec la suite, c'est forcément un COUP DE CŒUR! D'ailleurs, le tome 2 arrive le 9 Mai! Vivement!

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce manga sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article