Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MAGAZINE CINEMA] ROCKYRAMA n°22 "Que reste-t-il de Kubrick?"

[REVUE MAGAZINE CINEMA] ROCKYRAMA n°22 "Que reste-t-il de Kubrick?"

ROCKYRAMA est un magazine qui sort en presse et en librairie tous les trois mois et qui traite de cinéma avec des journalistes passionnés.

Ici, ce n'est pas un magazine sur l'actualité mais sur le cinéma et ceux qui nous font rêver.

J'ai reçu le numéro 22 qui est sorti en Mars 2019 et qui a pour sujet principal le génie du cinéma Stanley KUBRICK avec comme titre "Que reste-t-il de Kubrick?".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Que reste-t-il de Kubrick ? Voilà la question à laquelle nous avons tenté de répondre dans ce numéro au détour d’un article qui fait le point sur le legs d’un titan du cinéma. L’énigme est trop complexe, le vide trop profond, la distance trop grande, et quand le 7 mars 1999 Stanley Kubrick meurt, il emmène avec lui certains de ses plus grands secrets. Et, en tout premier, cette question qui travaille les cinéphiles et les réalisateurs du monde entier : comment a-t-il pu aller si haut, et si loin ?"

 

Un gros dossier sur Stanley KUBRICK mais pas que...

Le dernier numéro de ROCKYRAMA a comme sujet principal le réalisateur Stanley KUBRICK. Pour en parler, une interview-hommage de Michel CLEMENT un spécialiste du réalisateur qui a rédigé un ouvrage de référence sur le réalisateur et surtout une grosse et passionnante interview de son responsable des effets spéciaux sur "2001, l'odyssée de l'espace" Douglas TRUMBULL.

Parmi les autres sujets qui valent le coup d’œil, on trouve un hommage à Sergio LEONE, un retour sur la dernière saison de TWIN PEAKS et un article le compositeur Alf CLAUSEN (qui a travaillé sur la série LES SIMPSONS).

Un numéro passionnant avec des interviews et des articles qui le sont tout autant.

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article